• @Skunk
    link
    Français
    4
    edit-2
    10 days ago

    Devinez quoi, c’est vendredi et je commence mes shifts de nuit ce soir. J’ai l’impression que ça fait 3 semaines que je bosse tout les week-ends (4 semaines d’après mon agenda) ce qui est très limite point de vue respect de la CCT.

    Mais c’est légal, j’ai bien mes deux dimanches libres par mois vu que ces 4 dernières semaines étaient sur deux mois…

    Bref, plus que deux nuits et deux jours de travail avant les vacances.

    • Որբունի
      link
      Français
      210 days ago

      Rejoindre une association qui se réunit le vendredi soir avec ces conditions, ça a pas servi à grand-chose dans mon cas :

      Repos doubles Chaque salarié roulant bénéficie annuellement de 39 repos doubles incluant 30 repos périodiques doubles, dont 14 doivent comprendre un samedi et un dimanche ou un dimanche et un lundi. Parmi ceux-ci, 12 au minimum doivent comprendre un samedi et un dimanche.

      (Voir le reste pour le contexte mais avec des horaires de nuit principalement, travailler le samedi ça peut très bien être commencer à minuit)

      12 vrais week-ends par an 🥲

      • @Skunk
        link
        Français
        210 days ago

        Je crois que c’est cette loi pour nous, puis la convention collective de travail qui améliore ce que dit la loi.

        On est à minimum 2 dimanches de congés par mois (dimanches pas week-ends) soit 24 par ans avec la possibilité d’en faire moins si on est volontaire.

        Là en fait c’est juste pas de bol, j’ai eu mes 2 dimanches début avril puis comme je suis bientôt en vacances mi-mai, je bosse les deux premiers week-ends du mois soit 4 de suite 🤷🏻‍♂️

        Après ça ne me dérange pas trop, je m’en rends juste compte grâce à ces posts du vendredi. Le dimanche ça sert un peu à rien, tout est fermé, tout mon entourage bosse aussi en irrégulier et bosser le dimanche ça paie bien, donc autant bosser surtout si il fait moche.

  • @just_chillM
    link
    Français
    311 days ago

    Bonne mini semaine à tous ceux qui bossent, vous avez droit à un deuxième café ! (Les autres dorment encore de toute façon)