Question vaguement inspirée par le film Survival family Imaginons juste qu’il n’y ait plus d’électricité, que ça revienne pas, donc plus de radio, pompe à essence, frigo.

Survivez vous longtemps ? quelle compétence vas vous aider ? comment ?

  • pseudo
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    6 months ago

    Manger. Non, pas encore. Mais il y en a plein devant chez moi. Et une plante qui ressemble aussi à du panais mais dont je dois confirmer l’identification.

    De mon expérience, la carotte est assez commune, j’en retrouve aussi quand je pars en vacances ailleurs en France. Les fleurs sont assez reconnaissable et il suffit de déraciner la plante pour savoir si c’est de la carotte ou pas. Faut pas s’attendre non plus à une forme de carotte pour la racine, c’est simplement une racine de fleur avec un partie centrale un peu épaisse qui sent bon la carotte.

    • Snoopy@peculiar.florist
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      6 months ago

      @pseudo
      Je te fais confiance, te trompe pas et pense aussi que la cigue peut se cacher dans les carottes sauvages.

      En condition optimal, le panais est plus long et voluminuex que la carotte et de couleur belge. Le panais dans la soupe sont très bonnes, c’est un gout sucré, doux et velouté. :)

          • pseudo
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            1
            ·
            edit-2
            6 months ago

            C’est pas facile de se motiver à cuisiner. Des fois, des petites choses nous semble des montagnes mais ça fait du bien de cuisiner un bon repas équilibré ne serait-ce qu’une fois par semaine. Ça fait plaisir un bon repas et ça nourrit bien mieux qu’un surgelé ou une conserve. Après on se sent plus un forme.

            • Snoopy@peculiar.florist
              link
              fedilink
              arrow-up
              2
              ·
              6 months ago

              @pseudo rien qu’avec mon énergie actuel, j’ai pas la force de bouillir des pates. C’est pas une question de motiv, c’est la depression.

              Je retrouverai des forces une fois le déménagement fini.^^