Question vaguement inspirée par le film Survival family Imaginons juste qu’il n’y ait plus d’électricité, que ça revienne pas, donc plus de radio, pompe à essence, frigo.

Survivez vous longtemps ? quelle compétence vas vous aider ? comment ?

  • pseudo
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    edit-2
    3 months ago

    J’ai une radio à pile et un paquet de pile AA. J’ai des bougies mais pas de briquet. J’ai un jours ou deux d’aliment sans cuisson dans le frigo.

    Ah non. J’ai paumé la radio.

    J’ai assez de livre à livre pour tromper la faim un jour où deux… Qu’est-ce que je raconte, c’est la saison des cerises. Il y a du plantain, des pissenlits, des pâquerettes, tout autour de moi. Je mangerai de l’herbe. Jusqu’à trouver un moyen pour les féculents. Les graminés pardi ! Très peu digestes mais comestibles. Faudra que j’échange des piles pour un briquet comme ça je ferai cuire des trucs en extérieur. S’il fait nuit sans lampadaire, je pourrais aussi ramasser un hérisson de temps en temps. Et je réinventerai le piège à pigeon. Quoique la grippe aviaire ne me tente pas…

    De toutes les façons si j’ai le feu alors j’ai bien 15 jours de féculents dans les placards. En les diluants avec bcp de salade, je peux tenir un mois. D’ici là on verra si la situation c’est rétabli, l’exode a commencé ou une nouvelle forme de société a émergé.