• Snoopy@peculiar.florist
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      9 months ago

      @globcoco
      Comme j’ai vu ton boost, je me disais que le sujet t’interesse :)

      Je ping @just_chill car elle développera autre chose et aussi @mat . :)

      Sur reddit, on avait cette communauté : reddit.com/r/besoindeparler où chacun et chacune pouvait s’exprimer librement quand ça va pas. Parfois les sujets pouvaient etre grave (j’ai eu une expérience personelle avec une jeune femme qui voulait se suicider) mais c’était une commu où tout le monde était à l’écoute, biendeillant avec pas mal de soutiens, des conseils pour s’en sortir, du soutien, des encouragements.

      La plupart de ces redditeurs et redditeuses utilisaient des comptes jettables pour ne pas etre identifié et les supprimer.

      Et c’était une super communauté car elle aidait bcp de gens à retrouver à sens à leur vie ou traverser des moments difficiles. Après, j’imagine que si on la fait, il faudra etre en lien avec les centres d’aides et la police, nottament pour les personnes en détresse et les tirer de là. Reddit avait un système d’alerte qui contactait probablement les autorités (cf mon expérience dans un com)

      Et je crois que jlai.lu souhaite créer une communauté “santé mentale” surement un peu différente de besoin de parler sur reddit.

      Une autre idée avancée est la négativité générale de jlai lu vu la prépondérance d’actualité anxiogène.

      À l’époque, quand j’étais modo de @monde j’avais suggéré de créer des pauses pour les modo le week-end et une trève sur l’actualité pour permettre à jlai.lu de souffler.

      Le but était de diversifier le contenu. D’aborder les choses sous un autre angle que celui du doom-news.

      • Coralie Renée@mamot.fr
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        9 months ago

        @snoopy @just_chill

        C’est chouette d’avoir une communauté comme ça. Vaut mieux éviter Reddit mais yep super important. Je trouve du soutien dans differentes communautés où je suis et aussi j’offre du soutien en tant que coach moi-même.

        Super important de ne pas se sentir seul(e)