• Sravoryk
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    edit-2
    8 months ago

    J’en ai une !

    Je revenais d’un évènement avec des potes sauf que je ne rentrais pas tout à fait au même endroit. Après avoir vérifié les trains au départ de la ville la plus proche, je demande à me faire larguer en sortie d’autoroute (parce que les copains ils ont encore du trajet).

    Je prévois 2h pour arriver jusqu’à la gare tgv à cause d’une “ceinture verte” aux abords de la ville (au moins une bonne heure de champ de maïs et de terrains vagues). Sauf que quand j’arrive à la gare TGV, fermée (google, traître va !). Pas grave, je regarde depuis la gare TER, j’ai 40 min pour arriver, acheter un ticket et choper le dernier train, 45min à pattes, bon ben faut marcher vite© ! Au cas où j’appelle un pote pour savoir s’il connaît quelqu’un où crécher là où je suis, la batterie de mon téléphone rend l’âme en plein milieu de la conversation …

    Pas le temps de me démonter, j’accélère le pas et fonce vers la gare TER. Quand j’arrive, le dernier train est déjà parti, avec un peu d’avance si je lis bien l’écran des départs :') Donc je pose la question au guichet, on me dit de tenter ma chance avec les cars qui sont devant.

    J’en tente un “Excusez-moi, vous passer par Y ?”-> “Non, j’y vais pas, je m’arrête (bien) avant.” Le second, même question -> “Non.”, il démarre et se tire. Je commence à me diriger à l’intérieur pour chercher un banc quand le premier chauffeur me siffle et me dit de monter (à l’œil !) et il me laisse même charger mon téléphone. On fait plusieurs arrêts et en fin de compte il me dépose quand même à la gare de la ville où je voulais atterrir (en me disant de bien prévoir mon prochain voyage) !

    Une fois arrivé, j’ai pu rappeler mon pote et marcher encore 2 bonnes heures (à une vache près).

    Gros câlin au chauffeur de car qui m’a évité de devoir passer une nuit dehors.

    [Édithe] : doublons dans certaines phrases