• Exocet
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    Mon propos est simplement que le salaire devrait refléter la charge de travail et l’investissement (en terme de formation). Dans ta diatribe, tu mets côte à côte un médecin et un ouvrier en raffinerie. Non seulement ce n’est pas le même statut (profession libérale vs employé d’un grand groupe du CAC 40), mais ce n’est pas du tout la même charge de travail hebdomadaire, et ne parlons même pas de la différence d’etudes, il y a juste un monde. Tant qu’à faire des comparaisons, essayons juste de le faire avec des cas comparables pour éviter de tomber dans des discussions de cafés du commerce.

    Au passage, le gain apporté à la société devrait également pris en compte (cf. banquier d’investissement vs profession médicale)

    • Wi(vΛ)lem Ort(Λv)iz
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Mon propos est simplement que le salaire devrait refléter la charge de travail et l’investissement (en terme de formation).

      Voila où nous ne serons pas du tout d’accord. Pour moi le niveau d’étude, surtout en médecine, est un critère de sélection sociale qui ne devrait pas justifier des inégalités de revenus aussi grandes.

      Juste pour finir de clarifier, est-ce que selon toi le personnel soignant beaucoup moins qualifié mais qui se tue au travail à l’hôpital et en libéral (infirmier⋅es / aide-soignant⋅es) mérite effectivement leur (grande) inégalité de revenus par rapport aux médecins ?