https://www.zonebourse.com/cours/action/CANTOURAGE-GROUP-SE-146653484/actualite/ACTIONS-FOKUS-La-legalisation-du-cannabis-pousse-Synbiotic-et-Cantourage-a-la-hausse-45881627/, 05 février 2024

FRANCFORT (dpa-AFX Broker) - La légalisation imminente du cannabis en Allemagne fait grimper les actions de Synbiotic < >. Après une longue lutte du gouvernement fédéral, il a été annoncé vendredi que les derniers détails de la légalisation du cannabis avaient été réglés et qu’une loi à ce sujet pourrait entrer en vigueur le 1er avril. Outre Synbiotic, Cantourage est également un bénéficiaire du marché boursier.

Vendredi, le cours de Synbiotic a grimpé de 36%. Lundi, une hausse de 23 pour cent vient s’y ajouter en avant-première. Cantourage, une entreprise plus spécialisée dans les applications médicales, a d’abord grimpé de 11% vendredi, puis de 21% en avant-première.

Synbiotic, en particulier, a fait l’objet de spéculations ces deux dernières années, mais le cours de l’action a récemment chuté en raison de la perte d’enthousiasme pour ce thème. L’autoproduction et la possession de certaines quantités de cette drogue par des personnes majeures devraient être autorisées à partir du 1er avril 2024.

  • le_pouffre_bleu@slrpnk.netOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    10 months ago

    On a donc avec différents types de législation, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg et même l’Italie… Manque plus que la Belgique pour enclaver l’Hexagone, et ça ne semble pas impossible dans un avenir relativement proche.

    Cannabis en Belgique : explications de ce qui est légal ou interdit

    Les points clés

    Le cannabis reste illégal en Belgique, mais la possession personnelle est décriminalisée depuis 2003, ce qui témoigne d’une évolution vers une approche plus souple.
    Le cannabis médical est légal dans des conditions strictes, seuls des médicaments spécifiques à base de cannabis comme le Sativex étant autorisés.
    La culture d’une plante de cannabis à des fins personnelles est tolérée mais n’est pas sanctionnée légalement, ce qui témoigne d’une approche prudente de la réglementation du cannabis.
    
    • Something Burger 🍔
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      10 months ago

      l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg et même l’Italie… Manque plus que la Belgique

      bruits tristes de Monaco et Andorre

      • le_pouffre_bleu@slrpnk.netOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        10 months ago

        Ah ah ah oui bien Monaco et Andorre, on sait tous que ces “pays” sont des légendes urbaines…

        Plus sérieusement, une légalisation du cannabis récréatif en Andorre ou à Monaco ne devrait pas changer beaucoup de choses (autre que le symbole) pour la situation en France vu les capacités de productions limités, amha.