• Snoopy
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    11 months ago

    Dans mon com plus bas, j’ai trouvé un passage sur wikipédia où certains membres de l’AfD euphéminisait justement le nazisme tout comme jmlp qui nous livrait régulièrement du révisionisme historique. Et ya des passages aussi qui parle d’un changement de gouvernance.

    Selon le sociologue Matthias Quent (de), qualifier l’AfD de parti de droite populiste relève de l’« euphémisme » en 2019 : « C’était le cas il y a quatre ans, mais ce n’est plus vrai aujourd’hui. La branche ultraconservatrice et identitaire de l’AfD, Der Flügel, domine le parti désormais

    Le nazisme n’était pas seulement l’apanage d’Hitler et de quelque personne. Ya un documentaire qui en parle très bien, d’une période de la vie d’Hitler où après avoir été rejetté des beaux arts lisait des journaux antisémitistes en Autriche où les juifs étaient considéré comme la source de leur maux.

    Les maux ? La difficulté à trouver du travail. Le salaire. Donc t’avais tous ses discours de haine et une personne meurtris qui voulait faire ses preuves et devenir artiste.

    L’impérialisme et l’extermination des minorité sont venu vers la fin et encore c’était une idée qui était déjà présente via l’eugénisme.