Le train est souvent plus cher que l'avion. La taxation de l'aviation pour investir dans l'industrie ferroviaire pourrait-elle contribuer à changer cette situation ?
Si vous voyagez en avion de Paris à Barcelone, non seulement la compagnie aérienne ne paie pas de TVA, mais elle est également exonérée de la taxe sur le kérosène. Si vous effectuez le même trajet en train, la compagnie ferroviaire paiera une taxe sur l’énergie et une TVA sur les passagers. Cela se traduit par des coûts plus élevés pour la compagnie, qui peuvent ensuite être répercutés sur le prix des billets.
MAIS ???
C’est l’inverse qu’il faut faire bordel de @#!
Avgas 100LL : 2,98 € TTC le litre, Jet-A1 : 2,32 € TTC le litre.
Le Jet-A1 peut être facturé sans la TICPE (0,562 € HT/L) sur présentation d’un CTA / AOC ou d’une attestation d’exonération délivrée par l’Administration française.
Donc en gros tu viens avec ton DR400 de pauvre, 2.98 par litre, c’est normal un avion ça pollue et fait du bruit. mais tu arrives avec un falcon 0.56€ le litre. Il y a un gros bug dans la matrice
MAIS ??? C’est l’inverse qu’il faut faire bordel de @#!
Vu sur le site de l’aéroport d’Épinal
https://www.epinal-mirecourt.aeroport.fr/index.php/fr/affaires-business/espace-pilote#:~:text=Avgas 100LL %3A 2%2C98 €,32 € TTC le litre.
Donc en gros tu viens avec ton DR400 de pauvre, 2.98 par litre, c’est normal un avion ça pollue et fait du bruit. mais tu arrives avec un falcon 0.56€ le litre. Il y a un gros bug dans la matrice