C’est pas trop tôt.

Le parquet dresse en outre ‍la liste des infractions pénales portées par ses investigations, parmi lesquelles “complicité de détention d’images de ‌mineurs présentant ​un caractère pédopornographique”, “contestation de crime contre l’humanité”, ou encore “administration d’une plateforme en ligne illicite en bande organisée”.

  • Luk
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    arrow-down
    2
    ·
    4 days ago

    C’est un peu l’échec de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Nous sommes incapables, ou n’avons pas voulu, bloquer les réseaux sociaux et leurs débordement. A une époque, on ne trouvait pas de tétons sur Facebook mais, il était facile de trouver des vidéos de décapitation et ça, c’était de la liberté d’expression. J’ai lu qu’on trouvait aussi il y a quelques années des annonces pour des contrats de tueurs à gage pour certains pays sud-américains.

    Meta fait 10% de son chiffre d’affaire avec des pubs pour des escroqueries et sa mesure pour bloquer ça, c’est de leur faire payer plus cher. Sur X, faire des nudes avec Grok est interdit, sauf si on le bon abonnement. On a des services où faire des trucs dégueux est devenu un business model.