- 50 Posts
- 105 Comments
LukOPMto
En panne de sens•The 7-Stage Collapse Pattern: Spain, Britain, USSR... USA Is At Stage 5English
1·3 days agoI’m afraid you are right, even if the author is using AI to speed up the production of the video, the rythm of publication is impossible for someone who is actually thinking the script out. I’m deleting the video
Le moteur de recherche de Google est devenu tellement merdique que ça m’arrive de plus en plus de me retrouver à choper des infos sur youtube.
Je suis retombé sur deux morceaux : F it up de Louis Cole avec ses Live Sesh, où comment faire rentrer un orchestre entier dans la maison de ses parents. https://www.youtube.com/watch?v=IxEIQQkhyeI&list=RDIxEIQQkhyeI&start_radio=1
Et le morceau Sapokanikan de Joanna Newsom avec un clip tourné avec rien mais qui malgré tout fait la différence. https://www.youtube.com/watch?v=ky9Ro9pP2gc&list=RDky9Ro9pP2gc&start_radio=1
Lukto
Forum Libre•[Jeudi Techno] Tu as une question sur du matos, du programme ? T'es au bon endroit. (2025-10-09)Français
1·20 days agoCe sera encore plus simple que de passer par pandoc.
Lukto
Forum Libre•[Jeudi Techno] Tu as une question sur du matos, du programme ? T'es au bon endroit. (2025-10-09)Français
1·20 days agoça exporte en odt donc c’est effectivement une option adaptée. Merci
Lukto
Forum Libre•[Jeudi Techno] Tu as une question sur du matos, du programme ? T'es au bon endroit. (2025-10-09)Français
3·21 days agoJe vois partout des éditeurs Markdown, j’ai déjà rédigé de la doc avec, j’aime bien le principe.
Mon problème est de savoir comment générer un document à partir de ça, sans passer par des manips techniques trop complexes. Existe-t-il un logiciel qui permette de définir un template de présentation en mode clicodrome que je pourrais ensuite alimenter avec mes fichiers Markdown ?
Je suis rentré un peu tard hier et j’ai croisé un renard dans ma banlieue du 94. Il m’a observé quelques secondes avant de continuer son chemin pour faire ses trucs de renard dans les fourrés.
Lukto
France•Le Premier ministre Sébastien Lecornu a remis sa démission à Emmanuel Macorn, qui l'a acceptée, annonce l'ElyséeFrançais
19·24 days agoLa prochaine étape : un premier ministre qui démissionne avant d’avoir été nommé.
LukMto
En panne de sens•Comment le « ressentiment blanc » aux Etats-Unis a profité de la discrimination positive pour prospérer.
1·24 days agoJe n’arrive pas ouvrir le lien. Ca ne répond pas. C’est peut-être bloqué sur mon réseau au boulot…
LukOPMto
En panne de sens•Pourquoi la dette publique augmente plus vite sous les gouvernements de droite
2·27 days agoattention, le site bloque les anti-pub
#SUTOM #1363 2/6
🟥🟥🟦🟥🟡🟡🟦
🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥
LukOPMto
En panne de sens•‘He has trouble completing a thought’: bizarre public appearances again cast doubt on Trump’s mental acuity
4·1 month agoIt is striking when you see him many years ago, he looked much more mentally sane. Many people said that the way he speaks is a brillant way to simplify his langage to convince people. I’m really not sure of that. I think he is an empty shell with simple mental reflexes : hate of what he thinks is weak (women, poor people), admire what he sees as strong, grab as much money and pussies as possible, boasts and some others. His supporters can fill him with wathever they want.
Je pense que tu as merdouillé pour le lien.
Dénonces-les à leur hiérarchie !
Est-ce que ta communauté parle de logiciels libres uniquement ou peut être élargie à des sujets de libertés informatiques en général (ce qui amènerait à parler de trucs non libres justement pour ces raisons) ?
Je me suis posé la question mais comme je suis en tout électrique, l’installation n’est pas évidente.
L’autre truc qui me freine, c’est la réparabilité à long terme. Il y a la question des pièces détachées déjà évoquées, la disponibilité du dépanneur auquel j’ajoute l’avenir incertain qui nous attend. S’il y a une guerre ou qu’on descend un grosse marche en terme d’ordre social, je me dis que j’aurai plus de facilités à trouver des trucs à cramer dans un poêle à bois à haut rendement que de faire réparer une PAC ou d’attendre le rétablissement du courant.
LukOPMto
En panne de sens•Trump lie le paracétamol à l’autisme, contrairement à l’avis des expertsFrançais
3·1 month agoPremière cible des recommandations de Donald : les femmes enceintes. Entre l’avortement illégal, les attaques sur la contraception maîtrisée par les femmes (pillule, stérilet), leur retrait du monde du travail, bientôt les Etats-Unis pourront concourir avec l’Iran.
















J’ai trouvé la vidéo intéressante, pas mal de répétitions, ça aurait pu être plus court. J’ai trouvé particulièrement intéressant, la définition du néolibéralisme qui tranche avec le libéralisme précédent en ce que c’est un idéal à créer par la force publique, qui nécessite d’éduquer les masses à rentrer dans les clous. Elle affirme qu’il existe au travers de chacun de nous car nous sommes largement dressés pour le faire vivre. Ce sont des idées intéressantes.
J’aime bien aussi le fait qu’elle pointe le mépris du macronisme envers le peuple.
Je ne suis toutefois pas totalement emballé par sa vision du monde, elle écarte largement la question économique, pas convaincue par le marxisme qui ne voit tout que par ce prisme. Ca me laisse l’impression que ça devient un angle mort de sa pensée. Elle n’évoque pas le retour de la barbarie et de la guerre, par exemple pour elle, le néo-libéralisme repose sur la mondialisation et Trump est anti-mondialisation et donc n’est pas néo-libéral. Ca laisse l’impression qu’à force de pointer le néolibéralisme comme cible, elle perd de vue le reste.
Ca m’a rappelé de vieilles idées que j’avais où je me disais qu’on pouvait appliquer la définition du totalitarisme d’Arendt au néo-libéralisme : Un paradis à atteindre (la concurrence libre et non faussée), des ennemis objectifs (les syndicats, les institutions de régulation, de justice sociale), la conviction que leur idéologique correspond à une réalité naturelle et scientifique qu’il faut simplement aider à advenir, la vision de l’humanité comme une masse d’individus et non pas comme une société structurée (Stiegler parle du peuple comme d’une réalité et j’ai du mal à la suivre là-dessus mais assurément, la société est structurée)…
Partant de là, la dérive totalitaire de Trump, portée par les entreprises qui ont largement profité de la logique néolibérale me semble non pas une opposition au mouvement mais son aboutissement.