Sam Altman, patron d’OpenAI (éditeur de chat GPT) vient de répéter qu’il y a une bulle autour de l’IA. Il l’avait dit en aout, il vient de le répéter.

La bulle serait considérable.

Ce que je trouve fou, c’est qu’alors même qu’il est au centre de la folie spéculative autour de l’IA, qu’il est le mec le plus visible sur le sujet, son annonce n’a aucun effet.

  • Jayjader
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    Je me demande si la cupidité rampante d’un climat mental/social qui donne naissance a une bulle speculative serait la cause. Si cette info avait la capacité d’éclater la bulle ou meme de la dégonfler considérablement, la bulle n’aurait pas atteint sa taille actuelle.

    Je pense aussi qu’il y a pas mal de grandes fortunes qui sont en train de parier sur la promesse de l’asservissement mécanique du travail intellectuel - histoire qu’ils puissent enfin vraiment se délaisser de travailleurs qui peuvent s’estimer égaux a leurs “employeurs”. En terme de lutte des classes, vu le potentiel de victoire definitive il n’est pas etonnant que la classe qui possede tout continue a parier sur la promesse de

  • leftascenter@tarte.nuage-libre.fr
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    Dans un monde court-termiste, les bulles sont plus longue.

    Ensuite, comme a chaque bulle techno, le pari est que ceux qui traverseront la bulle seront en tête quand ça reprendra.

  • PatteBlanche
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    2 months ago

    Ben tout le monde le sait, non ? Personne à part les muskboys les plus touchés ne pense sincèrement que chatGPT va atteindre la “singularité”.

    • JBrickelt963
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      2 months ago

      Peut-être que justement il cherche a blaser le monde face à cette nouvelle en la banalisant … à force de crier au loup on y croira plus. Y’a moyen que son objectif avec ça c’est de justement de dégonfler la bulle si ce n’est l’atténuer.

      Surtout par celui qui a démocratiser l’usage de l’IA en parle h24 … ça peut peut-être participer à transmettre la désillusion volontairement et progressivement aux investisseurs en crevant l’abcès en douceur pour éviter que ça soit trop brutal.

      On reviendrait alors à de l’investissement + raisonnable sans trop de dégâts.