Recording of a wire fence in Northumberland on a fairly windy day.2x JrF contact microphones taped to the fence wires going into Sound Devices 633 recorder.

Enregistrement d’une clôture métallique dans le Northumberland par une journée assez venteuse.Deux microphones de contact JrF fixés à l’aide de ruban adhésif aux fils de la clôture et reliés à un enregistreur Sound Devices 633.

Le Northumberland est situé dans le Nord-Est de l’Angleterre, à la frontière avec l’Écosse.

À écouter au casque !

  • troglodyte_mignon@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    24 days ago

    En lisant le titre, je me suis demandé si ça allait être un truc dans le genre des Variations pour une porte et un soupir, mais pas du tout ! C’est assez incroyable avec un casque, effectivement.

    This is definitely much more difficult to control than a synth, which makes it more rewarding when you find a good sounding fence.

    J’imagine le gars se baladant dans le monde à la recherche de la clôture idéale. :-)

    • ŒilOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      23 days ago

      Au secours ! Que me fais-tu écouter ? meow knit

      • troglodyte_mignon@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        23 days ago

        Variations pour une porte et un soupir est une pièce de musique concrète en vingt-cinq mouvements conçue et réalisée par Pierre Henry et créée le 27 juin 1963 à l’Église Saint-Julien-le-Pauvre à Paris.

        Cette œuvre a été composée sur magnétophones avec des enregistrements réalisés par le compositeur à partir de trois corps sonores : la bouche pour l’émission de soupirs (inspirés/expirés), des portes dont il tire une grande variété de grincements et un flexatone. Les Variations pour une porte et un soupir ont d’abord été commercialisées sur vinyle dans une version en seize mouvements.

        Maurice Béjart crée son ballet éponyme à partir de seize mouvements de l’œuvre dans le cadre de la soirée Prospective au Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, le 22 octobre 1965, avec sept solistes du Ballet du XXe siècle qui changeront chaque soir. Ce ballet est à nouveau créé en 1976 au Festival d’Avignon.

        George Balanchine en a également fait un ballet en 1974.

        (Citations éhontées de l’article Wikipédia)

        Saint Julien le pauvre, effectivement. Voilà voilà.

        Je vois de temps en temps des gens conseiller de mettre du metal à fond quand un voisin d’immeuble fait chier avec son tapage nocturne ou quand un voisin de transport fait chier avec ses vidéos tiktok en haut parleur. Ils ont tort, ce qu’il faut faire, c’est mettre les Variations pour une porte et un soupir à fond, en boucle. C’est la musique la plus TENDUE que j’ai jamais écoutée. Rien à voir avec le mélodieux chant des clôtures anglaises.