Fait avec mes petites mains en suivant ce tutoriel pour le patron et il y a tellement d’infos sur comment coudre un bob, je crois que toutes les méthodes sont bonnes.
Aussi, j’ai étancheifié le tissu avec un mélange d’huile de lin et de cire d’abeille. J’ai tout fait fondre ensemble, appliqué au pinceau puis égalisé au fer à repaser, en protègeant tout avec du papier de cuisson. C’est un peu long pour les gros projets, mais pour un chapeau ça va vite. On verra comment ça survit au chaud, mais je crois bien que je vais tester l’étanchéité en conditions réelles d’abord.
J’aime bien les motifs choisis ! C’est vraiment intéressant de lire la méthode de fabrication. On étanche (étanchéifie ?) le textile avant de l’assembler, j’imagine ? Serait-ce possible de réitérer l’opération avec le bob assemblé, si l’étanchéité s’affaiblissait à l’avenir ?
Ah, et le pantalon de vélo testé hier est-il également né de tes mains ?
oui, oui, pas “si” mais “quand” et non.
c’est bien plus facile à appliquer à plat, y a pas photo, et c’est la recommandation de tout le monde. Vu que c’est juste un produit appliqué dessus sans colle ou quoi, au bout d’un moment ca va s’user et il faudra réappliquer. J’espère que ca sera facilité par la présence de l’ancienne couche, honnêtement, j’ai déjà pas envie.Et non, le pantalon de vélo vient de decathlon. C’est mon compagnon qui l’a acheté, je crois qu’il en avait marre de me voir finir trempé parce que “nan mais un jour je me ferai un pantalon étanche” 😅
Trop stylé ! Pour le prochain tu pourrais le faire avec des éponges 😃
Il me plaît beaucoup. J’aimerai bien avoir un chapeau étanche justement. Ça me donne envie de m’y mettre.
J’ai acheté le tissu samedi midi et fini dimanche 22 heures. Je pense vraiment que c’est relativement facile à coudre honnêtement et l’étanchéité m’a pas posé trop de soucis. Si je le refaisai je pense que je ferai plutôt la méthode huile de lin, qui tiendra mieux la chaleur.
Bref, lance-toi, tu peux le faire !! Et si tu as des questions plus précises n’hésites pas.Je pense que je vais tenter cette charlotte de cuisine en tissu d’abord : https://www.youtube.com/watch?v=045QL1g95TQ Mais si je suis motivé, je pourrai tenter l’imperméabilisation.
J’ai trop envie de m’en faire un !!! 🤩🤩🤩
Bah fonces, c’est pas dur !
Ouais mais faut que j’attende de trouvé THE TISSUS. Et ça peut aussi être l’occasion de partir sur de la broderie aussi !
Je te conseille le rayon des tissus à patchwork, tu trouveras certainement quelque chose à ton goût.
Ah pas bete !
Pour la prochaine édition essaye de trouver du tissu imprimé avec une motif d’éponge et fais-nous un beau Bob l’éponge!
Jeu de mot Ramutcho!
Yes ! L’idée de génie. :-)
J’ai oublié de préciser que c’était un superbe bob à légumes que tu as concocté, il a l’air très professionnel. Mes félicitations à l’artiste manufactureur.
Haaaaannnn, troklass ! 😍