Fait avec mes petites mains en suivant ce tutoriel pour le patron et il y a tellement d’infos sur comment coudre un bob, je crois que toutes les méthodes sont bonnes.
Aussi, j’ai étancheifié le tissu avec un mélange d’huile de lin et de cire d’abeille. J’ai tout fait fondre ensemble, appliqué au pinceau puis égalisé au fer à repaser, en protègeant tout avec du papier de cuisson. C’est un peu long pour les gros projets, mais pour un chapeau ça va vite. On verra comment ça survit au chaud, mais je crois bien que je vais tester l’étanchéité en conditions réelles d’abord.


oui, oui, pas “si” mais “quand” et non.
c’est bien plus facile à appliquer à plat, y a pas photo, et c’est la recommandation de tout le monde. Vu que c’est juste un produit appliqué dessus sans colle ou quoi, au bout d’un moment ca va s’user et il faudra réappliquer. J’espère que ca sera facilité par la présence de l’ancienne couche, honnêtement, j’ai déjà pas envie.
Et non, le pantalon de vélo vient de decathlon. C’est mon compagnon qui l’a acheté, je crois qu’il en avait marre de me voir finir trempé parce que “nan mais un jour je me ferai un pantalon étanche” 😅