J’ai vu sur Masto, que ARTE a fait un reportage dessus, mais je l’ai pas encore regardé. J’ai pas d’opinion tranchée sur le Béhourd. D’un coté je me dit que ça doit être fun de pouvoir faire des battailles en 10 contre 10, d’un autre le coté, attaque à pleine puissance + technique de melées ça fait pas rêver. Surtout que les images que j’en ai vu c’est même pas des beaux combats, et je suis pas sur que ce soit des gens techniquement bons avec une épée.
Je préfère quand même un GN où on diplomate, magouille et parfois tappe (pour faire de beaux combats) plutôt que de passer un temps fou à juste tapper pour gagner
Bons points. Tiens, tu aurais le docu Arte à tout hasard?
deleted by creator
Mouais. J’ai eu l’occasion brève de les cotoyer et de voir un des premiers championnats de France qu’ils organisaient.
Mon opinion ? C’est un ramassis d’adeptes de la violence qui sont dangereux. Le march qui me reste en mémoire c’est un mec énorme contre un type qui débutait, ça a été un massacre. Le jeune avait aucune chance. A la fin il titubait, n’avait même plus son épée en main et manquait de tomber en reculant et personne n’a dit “ok stop il va ya avoir un problème”. D’ailleurs, ils ont même applaudit quand le grand a attrapé la tête du jeune et a mis un coup de front qui l’a couché définitivement. 0 responsables sécurité ou santé, ils ont relevé le jeune et ont dit que voilà, c’est cool. Pendant le match, seule la force brute a joué, 0 technique utilisée, juste l’épée qui fait usage de barre de fer.
Par contre ils ont clairement un responsable qui maitrise très bien la com’. Mais derrière, c’est juste de la violence gratuite.
Wow, ça calme direct. J’aurais dit que c’était quand même encadré un minimum, là c’est juste de la violence gratuite.
Merci pour le retour en tout cas
Pour ceux que ça intéresse, il y aura une interview du président de ladite fédération demain dans cette émission
Demain vendredi 10 novembre entre 19 et 20h dans Geek Or Die ! sur Radio 666 99.1 FM ou radio666.org, Mr. Sci-Fi et moi-même recevrons le Président et le Vice-président de l’association LA BARONNERIE pour parler d’un sport en vogue le BÉHOURD.
C’est joli. A voir les “battle.of.nations”. La population du behourd par contre…
Oui, forcément le trip chevalier ça allait attirer l’extrême droite avec les photos de profil de Templiers…