• Magical_Spark
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    ·
    1 year ago

    Pas trop du genre à faire des commentaires, mais en tant que personne trans, de lire qu’un tel groupe s’attaque à l’école publique…

    J’espére que quelque chose sera fait sur le sujet, sinon j’aurai des raisons de m’inquiéter pour mon avenir avec la montée de l’extrême-droite. L’éducation est porte de sortie face au racisme, haine lgbt, et bien d’autres.

    Les enfants peuvent facilement se faire influencer, et je n’ai aucunement envie d’avoir une génération qui n’a point d’esprit critique , une génération aveugle de par la haine envers autrui et qui en oublie qu’ils seront victimes du changement climatique.

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    arrow-down
    1
    ·
    1 year ago

    C’est quoi cette obsession de la droite dure sur le genre ?

    Déjà j’ai l’impression que ce sont eux qui ont une vision super étriquée du genre, où les males doivent être de vrais bonshommes alpha et les femmes de vraies femmes à l’ancienne au point où personne ne rentre dans leurs cases étriquées et 100% de la population se retrouve non binaire selon leurs critères ce qui me parait contre productif (Sérieusement, si tu écoutes les mascu, limite un “homme” qui se soucie du plaisir de son épouse, cuisine et joue avec ses enfants, c’est pas un vrai “homme”).

    Sans spécialement connaitre, la problématique “trans”, ça ne devrait être un sujet scientifique et non politique. Si des professionnels de santés et leur patient pensent que c’est la meilleure solution, qui sommes nous pour en discuter ? Surtout que finalement, il y a pleins de décision médicale plus lourdes et moins réversible sans que personne n’y trouve rien à redire. Il n’y a pas de débat politique sur les statistique d’amputation (pour prendre un truc lourd et irréversible) et hors des professionnels de santé personne ne discute de savoir si il vaut mieux un membre boiteux ou une bonne prothèse. Pourquoi est-ce des gens sans plus de connaissance débattent de à quel point il vaut mieux être malheureux dans son genre de naissance ou faire une transition. (Et probablement que ce genre de débat politique empêche des gens sérieux de travailler sur la question)

    • Camus (il, lui)
      link
      fedilink
      arrow-up
      5
      ·
      1 year ago

      C’est un sujet facile à présenter, qui concerne tout le monde, et clivant. Je crois que ça s’arrête là