Rejoignez-nous, devenez sociétaire : https://www.blast-info.fr/devenir-societaire

Selon vous, quel est le point commun entre l’ASSE Saint-Étienne, les Gryffondors, Rosé et une Harley ? Eh bien, ils ont tous des millions de fans qui s’organisent en communautés, s’habillent à leur effigie, achètent leurs produits dérivés, promeuvent leur passion et créent du contenu à leur sujet. Et cette ressource là, croyez bien que les entreprises, ça ne leur a pas échappé. Elles ont ainsi développé une technique consistant à exploiter la passion sincère des fans pour les transformer en vache à lait et en main d’œuvre gratos. Plus communément appelée le Community Management. Bienvenue dans Corporate.

Auteurs et réalisateurs : Benjamin Patinaud et le Fils de Pub, en collaboration avec Anthony Galluzzo (Le Mythe de l’entrepreneur, La Fabrique du Consommateur)
Illustrations : Tienstiens Chargée de production et cadre : Kathleen Brun
Montage : Le Fils de Pub
Fond 3D : Charly Hopp
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Morgane Sabouret, Margaux Simon
Production : Hicham Tragha
Directeur du développement des collaborations extérieures : Mathias Enthoven
Co-directrice de la rédaction : Soumaya Benaïssa
Directeur de la publication : Denis Robert

Le site : https://www.blast-info.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/blastofficiel
Twitter : https://twitter.com/blast_france
Instagram : https://www.instagram.com/blastofficiel/
Mastodon : https://mamot.fr/web/@blast_info
Peertube : https://video.blast-info.fr/
Twitch : https://www.twitch.tv/blastinfo
Bluesky : https://bsky.app/profile/blast-info.fr

#fandome
#marketing #capitalisme

  • mel ♀
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    3 days ago

    Pour être une fan de métal, j’ai envie de dire oui. J’achète des été shirt en cotons très cher principalement parce qu’il y a un truc sérigraphie dessus… Je regarderai la vidéo dans la journée