ENQUÊTE // En Pologne, où le droit à l'avortement est extrêmement restreint, des chercheurs ont mis au point un test permettant de détecter si une personne a ingéré une pilule abortive. Bien qu'il soit difficile de déterminer si ces tests sont déployés au-delà du cadre de l'étude scientifique, cette révélation inquiète tout de même les associations de défense du droit à l'avortement.
Mon problème avec ça c’est que on pourra pas tout mettre dans la constitution. Si ce n’est pas l’IVG ce sera autre chose.
Ne vaudrait-il pas mieux lutter contre l’extrémisme plutôt que vouloir blinder la constitution pour résister à un gouvernement d’extrême droite/gauche ?
Si on a parlement anti-IVG c’est que des gens les auront élus et ce n’est pas un article dans la constitution qui va les arrêter.
Le problème c’est que mettre le paquet sur l’éducation et la culture pour lutter contre l’extrémisme ça paraît plus ésotérique que faire de grands discours et d’ajouter des textes à notre constitution. Pour moi c’est clair que la remise en question de l’IVG c’est le symptôme d’un problème bien plus profond qu’un article dans la constitution n’adressera jamais.
Removed by mod