• Syl ⏚M
    link
    48 months ago

    ouais… d’où l’inscription de l’IVG dans la constitution, peut pas faire confiance aux fachos.

    • @Tetsuo
      link
      68 months ago

      Mon problème avec ça c’est que on pourra pas tout mettre dans la constitution. Si ce n’est pas l’IVG ce sera autre chose.

      Ne vaudrait-il pas mieux lutter contre l’extrémisme plutôt que vouloir blinder la constitution pour résister à un gouvernement d’extrême droite/gauche ?

      Si on a parlement anti-IVG c’est que des gens les auront élus et ce n’est pas un article dans la constitution qui va les arrêter.

      Le problème c’est que mettre le paquet sur l’éducation et la culture pour lutter contre l’extrémisme ça paraît plus ésotérique que faire de grands discours et d’ajouter des textes à notre constitution. Pour moi c’est clair que la remise en question de l’IVG c’est le symptôme d’un problème bien plus profond qu’un article dans la constitution n’adressera jamais.

      • Syl ⏚M
        link
        28 months ago

        Tout à fait d’accord. Mais on voit qu’on est clairement en retrait en terme d’éducation, et que ça continue de glisser. On est en train de perdre pas mal de batailles, sans voir d’échappatoire à l’horizon. Et le gouvernement actuel continue d’alimenter le moulin. Abaya, SNU… Donc là c’est une protection si ça devient pire dans quelques années, plutôt que d’attendre la catastrophe comme aux US.

        Quand je regardais la vidéo de Jancovici en 2003, je me demandais vraiment qu’est-ce qu’on a foutu pendant tout ce temps. La désinformation est puissante…

  • Mathilde
    link
    48 months ago

    des chercheurs ont mis au point un test

    C’est fou de se dire qu’ils ont de l’argent à injecter dans ce genre de “recherche”…

    • @CamusOP
      link
      28 months ago

      Oui, c’est dingue