• @CamusOP
    link
    58 months ago

    C’était vraiment le speedrun de la faillite

    • Syl ⏚MA
      link
      38 months ago

      ouais assez incroyable. après… ça continue quand même de fonctionner, et ça fait le terreau des fachos.

      • .....
        link
        fedilink
        38 months ago

        Très fertile.

        De qualité premium suprême ++ double enrobage beacon

  • @keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    48 months ago

    Dieu sait que ce type me débecte, mais je trouve que systématiquement les remarques sur ce rachat sont biaisées par la détestation qu’on a pour ce type.

    1. Bon déjà là ils font le calcul de la valeur de la boite en prenant comme prix de l’action une valeur que Twitter déclare pour rétribuer ses employés. Pas sur que ce soit fiable.
    2. Il savait que la valeur de Twitter était bien inférieure, c’est pour ça qu’il a fait un procès pour annuler la vente. Le prix haut est largement le fait de ses conneries d’annoncer un potentiel rachat.
    3. Twitter perdait de l’argent au moment du rachat (et il me semble tout le long de son histoire) alors qu’ils faisaient 4 milliards de revenus. Autrement dit, ça leur coutait plus de 4 milliards de faire tourner ce site, ce qui amène à penser qu’il était géré d’une façon assez contestable.
    4. Sa valeur se base uniquement sur la perception qu’il est possible de faire ce que Musk est exactement en train de faire et est critiqué (entre autres) pour: rentabiliser son nombre d’utilisateurs. Mieux vaut moitié moins d’utilisateurs qui rapportent de l’argent à la boite que plein d’utilisateurs qui en coûtent.
    5. À coté de ça, il vire des gens. Le profit étant le revenu moins la dépense, couper dans la dépense semble logique.
    6. Lorsque twitter enregistrera son premier bilan en positif, même de peu, la valeur de la boite explosera. Peut être pas au point de rendre le rachat rentable (quoique c’est pas impossible).

    Et malgré toutes ses conneries, et à moins qu’il ne consomme beaucoup plus de drogues qu’on ne le soupçonne, je pense qu’il va y arriver. C’est un gros chantier, mais c’est pas non plus super compliqué.

    Ce qui est vrai c’est que sa personnalité fait fuir des gens de Twitter, et que ça n’est pas dans l’intérêt de la boite mais je pense qu’on surestime cet effet et qu’on sous-estime l’impact d’un bilan positif sur la valeur d’une boite.

    • @CamusOP
      link
      18 months ago

      Intéressant, c’est vrai que ça remet en perspective.

      J’ai l’impression qu’il va quand même se louper vu à quel point la réputation de la plateforme se détériore, mais à voir

      • @keepthepace@slrpnk.net
        link
        fedilink
        3
        edit-2
        8 months ago

        J’aimerais y croire mais quand tu vois que même les site pro-Ukraine, qui considèrent Musk comme un agent russe, arrivent pas à s’en défaire, je pense que ça va prendre du temps.

        • .....
          link
          fedilink
          18 months ago

          Ou le fait de voir dans la majorité des médias “X anciennement twitter” genre c’est important, sur tout types de sujetd.

          Bah ouais X au même rang que Reuters ou l’AFP…

          Rien ne vas dans ce monde ><

  • Snoopy
    link
    fedilink
    28 months ago

    Si on l’appelle x au lieu de x anciennement twitter, il disparaitra de la recherche.