Depuis quand il y a des trucs intéressants sur LinkedIn ?!
LinkedIn a plein de contenus intéressants quand on arrête de suivre les RH et les happiness manager qui t’expliquent comment l’entreprise est une famille ou comment presser le citron avec le sourire.
J’ajouterais qu’il y a un truc que j’aime bien par rapport aux autres réseaux sociaux, c’est que les news sont généralement optimistes. Certes c’est souvent de l’optimisme enrobé de néolibéralisme mais ca fait quand même du bien de discuter des solutions plus que des problèmes.
“Not Found”
Leurs modérateurs ont dû juger ça trop intéressant pour la plateforme :)
deleted by creator
Article très intéressant. Attention cependant, les chiffres cités sont essentiellement pour l’année 2018, il serait intéressant qu’ils soient réactualisés puisque le contexte énergétique a beaucoup changé ces cinq dernières années (covid, contexte géopolitique, etc). De plus, un découpage en périodes (semestres ou trimestres) des années pourrait apporter un éclairage supplémentaire puisque les prix et donc les flux ne sont pas les mêmes entre l’été et l’hiver.
Bof. La conclusion de l’article, c’est que l’Allemagne et la France sont les deux gros énormes producteurs d’électricité d’Europe. Ils exportent tout les deux énormément vers leurs pays limitrophes. Regarder les échanges entre l’Allemagne et la France, c’est chipoter. Ça n’a pas changé en 5 ans.
Si vraiment on veut regarder, de près, on peut aller vérifier les sources de l’article. Par exemple, c’est intéressant, l’Allemagne a terminé de fermer ses centrales nucléaires, sans totalement compenser la perte de production.
Ils produisaient entre 50 et 70 TW en 2018 :
https://www.energy-charts.info/charts/power/chart.htm?l=de&c=DE&year=2018Ils produisent entre 40 et 65 TW en 2023 :
https://www.energy-charts.info/charts/power/chart.htm?l=de&c=DE&year=2023
Il y avait un débat sur une commu européenne. Et j’ai trouvé cet article intéressant.
Merci ! 11 sources citées, c’est pas mal
Merci !