• just_chillM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    arrow-down
    1
    ·
    8 days ago

    Ok question stupide mais pourquoi faire? C’est joli comme ça, et c’est excellent pour les insectes.

    • keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      6
      ·
      edit-2
      8 days ago

      Vous allez pas commencer

      Si vous voulez me dire qu’on devrait pas tondre la pelouse, je vous propose de venir dans deux mois faire l’entretien du potager et laisser vos gamins jouer pieds nus au milieu des vipères.

      • just_chillM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        8 days ago

        Juste un tout petit peu? Du coup tu as prévu quoi après, tu plantes des trucs, tu mets ta table de pique nique?

        • keepthepace@slrpnk.net
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          7
          ·
          edit-2
          8 days ago

          C’est madame qui gère la parcelle (ancienne citadine qui a toujours rêvé d’un jardin). Sur la droite, et au fond, y a un potager à dégager. Y a à minima des allées à faire pour y aller. Au pied de l’arbre, il y avait un pare-terre de fleur d’où les tulipes viennent. Elle va peut être l’étendre, mais ça veut dire aller chercher les briques qui le ceignaient au fond de l’herbe et refaire un carré plus grand. On verra. Devant, le chemin qu’on prend tous les matins va au moins être dégagé pour éviter les serpents.

          Sur la gauche, les petits bosquets poussent un muret, qui n’est pas juste cosmétique, mais protège l’érosion de la pente de la parcelle. Ils sont l’exemple de ce qui se passe quand on laisse faire: il faudra soit qu’on les arrache à un moment, soit qu’on contrôle un peu ce qu’on y laisse pousser. En contrebas du muret, il y a des fleurs et des massifs qu’on laisse, ils ne gênent pas.

          Donc bon, après tout ça, il restera plus grand chose dans cette partie.

          C’est un quart de la parcelle que vous voyez, on a aussi une haie qui nous sépare du pré, qui est un lieu de vie abondante avec des oiseaux et des insectes. On a une petite remise dont l’arrière difficile d’accès est en friche et là il va falloir faire quelque chose parce que sinon la vieille toiture en fibro-ciment (donc qui contient de l’amiante) va commencer à être attaquée. On a une autre haie qui nous sépare de la route et qu’on doit entretenir deux fois par an pour éviter que ça vienne tirer les câbles électriques!

          Ça m’amuse toujours les gens qui ne sont pas au courant de la vitesse à laquelle la végétation pousse quand on la laisse faire. Note que je comprends, à la ville la verdure me manquait, mais croyez bien que si on tond de temps en temps, c’est absolument pas pour le plaisir.