À Tarascon, deux policiers sont condamnés pour avoir dressé des amendes imaginaires https://www.mediapart.fr/journal/france/070425/tarascon-deux-policiers-sont-condamnes-pour-avoir-dresse-des-amendes-imaginaires?
Lors de contrôles, très souvent réalisés dans la cité des Ferrages de Tarascon, ils prenaient en photo les cartes d’identité des personnes interpellées, avant de fouiller leurs véhicules. Quelques jours plus tard, ces mêmes personnes étaient verbalisées pour des faits d’usage de stupéfiants qu’elles n’avaient pas commis. « Pire que cela, elles ne reconnaissaient pas leur signature [sur les PV dressés – ndlr] », précise la présidente
Tous les jours, dans cette juridiction, on rabâche à des prévenus : “Quel intérêt les policiers ont à mentir ?” Qu’est-ce qu’on doit leur dire aujourd’hui, à ces gens ? En plus de salir une profession, vous mettez en difficulté vos collègues, qui le sont déjà assez quotidiennement », s’emporte un assesseur, dont le propos est largement partagé par le ministère public dans son réquisitoire accablant.