Je me demandais si on avait fait des applications utiles sur la blockchain hors finance décentralisée. On parlait de traçabilité, de preuve d’identité, de preuve de possession. Au final est-ce que ça sert vraiment ? Quels exemples a-t-on d’applications sur la blockchain qui fonctionnent ?

  • keepthepace@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    2 days ago

    C’est marrant parce qu’à un moment je m’étais sérieusement demandé si je partais professionnellement sur les techno de blockchain tellement je baignais dedans, c’était à la mode et pas très compliqué. J’ai relu des white papers, aidé à mettre au point des smart contracts. Donc c’est cool si tu t’y connais mieux que moi, je serai heureux d’apprendre des choses sur le sujet. Je suis sincèrement surpris de voir quelqu’un qui s’y dit expert croire que c’est compliqué de faire anonymement des transactions BTC et que ce n’est pas utilisé pour de la fraude/évasion.

    Je crois pas avoir fait des affirmations polémiques dans mon message?

    • Minizarbi
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      1 day ago

      Haha moi j’vois deux experts qui débattent respectueusement avec des arguments qui ont l’air bons, je comprends pas grand chose mais wow ça fait plaisir à voir :)