Si ça se confirmait (on va attendre de voir, avant de réclamer des têtes), il semblerait que nous ne pourrons (très bientôt) plus télécharger nos ebooks sur ordi pour les transférer par USB : Amazon’s killing a feature that let you download and backup Kindle books (merci linuxfr.org).

Ça change quoi? Ça change que vous ne pourrez plus les archiver (edit: plus aussi facilement, car ils supprimeraient la seule façon ‘officielle’ et simple de le faire, mais ça restera possible pour les bidouilleurs) sur le support de votre choix (genre une clé USB, un DD externe,…) et que Amazon pourra à nouveau décider de les supprimer de votre liseuse, comme elle l’a déjà fait par le passé.

Ça ne me concerne plus vraiment personnellement car ça fait bien plus d’un an que je n’ai plus acheté un seul ebook sur Amazon (et que la montagne d’ebooks que j’ai acheté chez eux est à l’abri de ce genre de caprice), mais ça me semble intéressant à partager comme info.

Ça me confirme aussi dans mon choix de me barrer loin, le plus loin possible, des grosses librairies en ligne et revenir au livre papier, quand c’est encore possible.

D’ailleurs, si ça vous intéresse et que vous avez pas peur de vous farcir la prose d’un Frenchie qui écrit in English, j’explique plus en détails mes motivations sur mon blog perso. Le lien est dans mon profil Lemmy.

  • Skunk
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    5 days ago

    Tu penses qu’il y a une invasion de contenus LLM basse qualité qui pousse les auteurs vers la sortie ?

    Ça ne m’étonnerait pas vraiment ceci dit, mais je n’ai plus vraiment traîné dans les cercles d’auteurs KU depuis quelques années donc je ne sais pas ce qu’ils racontent.

    Mais en voyant ce qu’il se passe sur Facebook (l’invasion du contenu IA généré pour toucher du fric sur le nombre de vues, c’est devenu un métier) je me dit que c’est pas déconnant en effet.

    C’est même logique que certains se disent qu’ils peuvent publier un livre sans travailler, mais j’ai quand même bon espoir que ces pseudos livres soient rapidement mal notés et disparaissent tout en bas des listes.

    PS: Pour la blague j’ai essayé d’écrire en LLM spécialisée littérature. Écrire ce qui se vend le plus et que je refuse de faire, du cul ! (De la littérature érotique). Bah, bof. C’est possible mais je dois quand même re écrire et faire au moins 50% du boulot pour arriver à un produit convenable (j’ai pas dit bien, j’ai dit convenable). Du coup c’est trop de travail et j’ai pas envie d’écrire du reverse harem werewolf porn, donc c’est pas demain que les auteurs seront remplacés. Par contre l’IA fait un bon bêta lecteur pour recevoir des feedbacks.