• Ziggurat@fedia.io
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    5 days ago

    Quand je vois comment l’obsolescence est gerée en B2B, ça m’étonne pas que ce soit le bazar chez les particuliers.

    Il y a 10 ans le vendeur dit Vous savez cet équipement est en fin de vie vous devriez considérez notre nouvelle solution

    Il y a 7 ans, le vendeur dit On ne livre plus rien dans 5 ans, le product manager répond On a 5 ans pour voir on s’en fout

    Il y a 5 ans, l’expert technique dit Au fait, faudrait faire quelque chose c’est bientôt obsolète le product manager répond C’est bon on a 5 ans

    Il y a 2 ans l’acheteur dit Au fait je peux plus acheter ce truc ultra-critique à la fin du mois

    Aujourd’hui, tout le monde panique car on a plus de pièces en stock pour le SAV ni pour les nouvelles vente, et il y a une pression de fous sur le projet d’intégration d’un remplaçant (Alors que ça fait 10 ans que l’expert technique et l’acheteur disent qu’il faut le faire)

    Donc oui, chez des personnes âgées qui utilisent pas l’internet et à peine le téléphone, ça m’étonne pas. Après, ça aurait du être geré automatiquement par Orange plutôt que de demander des démarches aux gens

  • Hirom@beehaw.org
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    5 days ago

    Orange propose une offre spéciale pour les personnes souhaitant le téléphone seul, sans Internet.

    J’ai vu ça installé chez une personne agée. C’est une box avec Internet et VoIP, mais la notice et le marketing ne parle pas de l’accès Internet.

    Bref on raccorde tout le monde à Internet, que les usagers le veillent ou non. Mais on essaye de faire en sorte que les mécontents ne s’en rendent pas compte.