• leftascenter@discuss.tchncs.de
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      1 year ago

      Par mois, c’est dans l’article. Pour ceux qui prennent le TER de façon quotidienne ou qui pourraient ça dévient vite attractif.

  • just_chill
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    1 year ago

    Ca manque de bus, de tram et de métro mais c’est un début.

  • ScorpioRising
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    1 year ago

    Je ne vois pas comment ces pass vont être financés, les abonnements actuels dépassent facilement les 50 euros par mois, tous les abonnés vont se rabattre sur ce pass.

  • keepthepace@slrpnk.net
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    1 year ago

    Une promesse en l’air, lancée à brule pourpoint par Macron en interview. C’est de la compétence des régions et comme à son habitude, il ne les a pas concertées avant de lancer l’idée de ce plan génial. Et inclure les transports des villes demande à lancer une concertation avec toutes les municipalités, bon courage!

    «Le président de la République a souvent de très bonnes idées, mais il faut surtout qu’il arrête d’avoir des idées avec le pognon des collectivités locales», a réagi sur France Info Franck Dhersin, vice-président des Hauts-de-France

    Si déjà en Île de France c’est mort, j’attends pas grand chose en Isère. 50 euros serait rentable dés 2 A/R par mois vers la grande ville la plus proche (Lyon ou Grenoble). Je prends direct, mais je n;y crois pas.

    En fait je vais le dire autrement: s’ils arrivent à faire la moitié de ce qu’ils promettent là, ça me forcerait à sérieusement remettre en cause ce que je pensais sur l’incompétence totale de ce gouvernement à faire même des choses simples. Ils sont même pas dans la bonne ligue pour arriver à démarrer ce projet.