« Le Président de la République ne pourra pas s’en sortir en disant « circulez y a rien à voir», de la même manière que M. Moscovici ne peut pas dire, ce que j’ai trouvé extrêmement choquant,

« la vie politique s’en remettra ». (…) Je trouve tout de même éminemment suspect la manière dont il a formulé ses demandes de renseignements auprès des institutions financières suisses et surtout la manière dont il a retransmis à l’opinion publique les résultats de l’enquête. (…) Le problème c’est que le Président de la République a des moyens évidemment que n’a pas l’opposition et que n’ont pas bien souvent les journalistes et je crois que le Président de la République et le Premier ministre étaient informés de cette situation il y a de nombreuses semaines.

Entendre M. Ayrault parler de « république irréprochable », j’hésitais entre en rire et en pleurer. (…) M. Ayrault a été condamné il y a quinze ans à une condamnation très lourde pour des faits très graves de favoritisme, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende. (…) C’est celui-là qui doit mesurer la moralité des ministres ? Il faut aller à la dissolution, il faut que le peuple souverain reprenne la parole. »

A propos de la Polynésie et de Gaston Flosse, candidat aux prochaines élections territoriales (impliqué dans plusieurs affaires de corruption) :

« En Polynésie, il y a une situation extrêmement grave. (…) Ce monsieur est éminemment condamnable, mais en l’occurrence, c’est lui ou l’indépendance. Je préfère un diable avec des cornes plutôt que la disparition de Tahiti du sein de la France. L’indépendance de la Polynésie entraînerait la ruine et la misère pour la population. »

A propos de Philippe Péninque, ami de la présidente du FN et avocat fiscaliste de Jérôme Cahuzac il y a 25 ans :

« J’ai un ami qui n’a aucune responsabilité au Front national. (…) Il y a 25 ans, il a ouvert pour M. Cahuzac un compte en Suisse ce qui n’est pas illégal. C’est le fait de ne pas déclarer les sommes qui sont sur ce compte qui est illégal. Et on vient chercher ma responsabilité là-dessus ? (…) Le journal Le Monde a commis ainsi une véritable manipulation politique de diversion. »

A propos d’un éventuel référendum sur la moralisation de la vie publique :

« Ils ne le feront jamais, parce que s’ils le font, la moitié de la classe politique ne pourra plus faire de politique compte tenu de l’état de corruption et d’immoralité. »

A propos de Nicolas Sarkozy :

« Il n’est pas sorti de ses difficultés. Dans l’affaire Bettencourt, il y a l’abus de faiblesse mais aussi le financement illégal de la campagne, il y a l’affaire Karachi, et l’affaire Tapie qui arrive. (…) On ne tire jamais les leçons. Quand va-t-on effectivement mettre en place l’inéligibilité à vie pour des faits commis grâce ou à l’occasion de leurs mandats ? »