Bonjour a tous. J’habite dans un petit/moyen village et j’ai l’impression que tout le monde se fout du code de la route. Par exemple :

  • personne ne s’arrête aux stops
  • les feux rouges sont grillés régulièrement
  • les places de parking réservées aux pompiers ou handicapes sont toujours pris par des valides
  • certains roulent a près de 70 km/h dans des zones a 30 km/h
  • je vois souvent des conducteurs qui prennent les petites rues a contresens
  • et pour finir j’ai failli me faire écraser (une fois de plus) ce matin par un blaireau en Golf qui avait eu son permis au rattrapage

J’ai lu tous les compte-rendus des conseils municipaux, je ne vois jamais de flics sur la route, j’ai envoyé plusieurs emails a la mairie et j’en conclue que tout le monde s’en branle. J’en ai meme parle a un copain flic municipal d’une autre ville et il m’a répondu qu’on ne peut rien faire.

Alors… bah je fais quoi moi ? J’en ai plein le cul et ca fait des années que ca dure.

  • swiftspot021@sh.itjust.worksOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    9 hours ago

    Ce n’est pas limité a ma rue malheureusement. C’est dans toute la commune voire la région (sud de la France… sans commentaire)

    J’en suis venu a faire des trucs vicieux mais qui ne font que me calmer sur l’instant, ca ne change rien globalement : je klaxonne quand une voiture ne s’arrête pas au stop et que le conducteur a les fenêtres ouvertes histoire de lui déboucher les oreilles, ou je prends exprès les petites rues quand j’en vois un qui s’engage a contresens histoire de le faire chier et de l’obliger a reculer. Mais tout ca ne sert a rien, ca me défoule juste un peu, sur le long terme c’est minable et inutile.

    • bill38
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      8 hours ago

      Et c’est risqué. il y en a qui sortent la batte de baseball pour moins que ça.

      Il y a une police municipale dans ton village ? voir le maire.

      C’est une zone police ? gendarmerie ? En général les gendarmes sont plus réactifs à ce genre de problèmes quand on vient leur en parler.

      parles en au préfet, au député du coin.

      Faut pas que envoyer des mails. Demande un rendez vous avec le député. Apporte des preuves (vidéo, témoignages).

      Lance une pétition.

      Aussi , contacte le journal local. il y a toujours un correspondant local du journal de la presse quotidienne régionale.

      Ca se fait sur le long terme. Relance tous les 15 jours, tous les mois. Il faut demander aux proches, aux voisins de faire pareil.