C’est toute la pelote de la masculinité qui est à retricoter, fibre après fibre, car c’est dans le masculin qu’est niché le meurtre (potentiel). Je ne parle pas d’un hypothétique chromosome meurtrier, mais bien de notre construction sociale. Performance, compétition, bannissement des émotions, de leur expression, de leur élaboration, indulgence coupable voire valorisation de la violence… toute cette virilité déversée sur nos têtes dès l’enfance est un baptême de sang. Il est temps de trouver un masculin repensé, altéré, a viril.

C’est à la société tout entière de s’emparer de cette tâche, d’éduquer les garçons autrement, de tout reprendre à zéro et de bâtir sur un socle nouveau. Changer jusqu’à la matière première dont les hommes sont faits, pas simplement l’amender, l’adoucir. On n’adoucit pas le fer. Et produire ainsi de nouvelles générations de garçons que leurs pères ne comprendront pas, que leurs pères mépriseront peut-être. Soit. Les grands changements de société sont toujours accompagnés d’incompréhensions et de conflits. Le masculin viril, ce que nous sommes depuis la nuit des temps, doit aller à la poubelle. Tout entier. Il ne s’agit plus de déconstruire mais bien de construire. Autre chose.

  • Snoopy
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    2 months ago

    En tout cas, on a besoin d’un mégafil dessus, une liste d’arguments comme sur r/feminisme.

    De là, on pourra pointer le post en guise d’avertissement tout en faisant de la pédagogie. Puis ban. Cela nous servira aussi d’appuis pour serrer la vis.

    On pourra aussi mettre le lien vers ce post dans raison et iels auront un lien dans le modlog : Ban 7 jours. merci de lire https://jlai.lu/feminisme.