Pour vos photos de plats, vos questions bricolage, vos astuces potager et autres.

  • nitneroc@lemmy.one
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    1 year ago

    Ah oui je comprends complément que l’ortholinéaire soit un frein, j’ai mis pas mal de temps à m’y faire aussi. Et le problème aussi c’est qu’une fois l’habitude prise on tape tout le temps à côté sur un clavier classique :p

    D’un autre côté j’avais jamais vraiment “appris” à taper avant d’acheter mon premier clavier ortho, et j’ai décidé de prendre des touches vierges pour me forcer à apprendre le touch typing. Je regrette vraiment pas parce que j’ai doublé ma vitesse de frappe et j’ai plus ce genre de galère à trouver le bon set pour le bon nombre de touches avec la bonne langue :)

    Ortholinéaire ou pas, je recommande vraiment les touches vierges

    • Skunk
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      1 year ago

      Oui j’avoue, normalement pour écrire en français je n’ai pas besoin de touches imprimées.

      Si je privilégie des customs print c’est parce que je code sur 3 OS, mais le problème est Mac. Faire des {[}| etc est vite une galère entre Mac et Windows avec leurs emplacements complètement différents sur les mêmes claviers… Pour la mémoire musculaire c’est pas terrible.

      Et comme ma machine de dev en déplacement est un MacBook, le clavier est forcément un qwertz macOS. Mais quand j’ai besoin de puissance c’est kvm sur le pc windows. Et au boulot c’est des windows. Et, et, et…

      Bref, c’est galère de trouver un clavier pour les dominer tous, c’est pour ça que j’ai testé l’ortholineaire vierge en me disant que comme ça je fais UNE conf pour dominer tout les environnements (et en déplacement soit je le prends soit je retrouve mes anciennes habitudes).

      Mais mon rythme par minutes sur le moonlander a vraiment pris un coup et j’y fais un nombre de fautes beaucoup trop élevé.

      Je ne l’ai pas revendu (pas encore), il faut peut-être juste que je persévère.