Fiction interactiveJeux PlateauJeux Libres de RAOULJeu de rôleJeux VidéoGameDevFrLinux Gaming


Créer une équipe CoopDiscussionPodcastRessources20242023


Blork blork. Blork ! C’est dimanche jeu !

Vous montez une superbe config et vous avez besoin de conseil ? Blork !

Vous voulez monter une équipe ? Inscrivez-vous ! Blork !

Vous testez un jeu et vous avez envie de nous partager le fond votre pensée ? Blork !

Votre affreux, Blork


Découvrez les autres communautés !

!jeux_de_role@jlai.lu

Le jeu de rôles est une forme de jeu narratif où les participants incarnent des personnages pour vivre des aventures dans des mondes imaginaires.

Ici, nous partageons des liens enrichissants pour explorer toutes les facettes de cette passion :aides de jeu, récits de personnages ou de campagnes, ressources pour créateurs de jeu, ainsi que des critiques et analyses de jeux existants. Rejoignez-nous pour découvrir, discuter et contribuer à l’univers fascinant du jeu de rôles !

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    4 days ago

    L’équilibrage du combat, c’est aussi le travail des PJ, après moi je fais du vrai jeu de rôle pas du D&D :)

    Si tes PJ sont au courants que l’adversaire est en surnombre, c’est à eux de trouver une solution différente, que ce soit la parlotte, le poison, le faux sauf conduit, les explosifs ou juste éviter ce combat.

    Après, ne pas oublier que en tant que MJ, il y a plusieurs façons de tricher, même dans les jeux où le MJ jette les dés, changer les valeurs est mal vu, mais se fait (surtout si tu as un écran), mais des trucs genre une stratégie pas optimale (Tapper sur tout le monde plutôt que d’en finir un), ou des complications moins graves que prévues, peuvent permettre de changer la difficulté d’un combat à la volée. Ça dépend bien sur du contrat social à ta table et du niveau de conneries que font les PJ. Quand quelqu’un se jette à poil en face d’un char d’assaut, il y a pas grand chose à faire, d’un autre coté, tué un PJ sur juste de la malchance au dés, c’est beaucoup de travail pour rien.

    • emmanuelw
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      4 days ago

      Après Par-delà le carnaval de Sorcelume, c’est un scénar avec très peu de combats. C’est notre deuxième vrai combat en 9 parties… iels ont pas eu le temps de prendre en main leurs persos niveau combat. Et une guenaude ça fait beaucoup pour 4 persos niveau 2, même avec des joueurs expérimentés… Mais ils ont eu de bonnes idées, et moi même si j’ai pas truqué les dés j’ai été gentil avec leurs idées 😅.