La gare routière de Paris-Bercy, la plus grande de France, devrait fermer ses portes après les JO. Autant haï que plébiscité, le terminus des voyageurs les plus précaires vit ses dernières heures, sans solution de réouverture pour l’instant.
Ça ne coûterait pas des centaines de millions d’euros de refaire une gare routière digne de ce nom.
Ah ? J’ai regardé le prix des gares routières de plusieurs villes de province, très loin d’être des gares routières nationale voire européenne.
Massy, on est sur 30 millions d’€. Aix-en-Provence, 20 millions. Quimper, 5 millions.
Donc faire la même chose dans Paris, où le foncier est extrêmement cher et les contraintes des travaux aussi, pour une taille prévue probablement 10 x supérieure que ces projets, 100 millions d’euros me semblent un minimum. Peut-être pas 300 en effet, donc mon message pouvait être trompeur.
Le foncier est déjà là dans le portefeuille de la mairie, de la RATP ou de la SNCF. Évidemment c’est aux mains de politiciens qui sont contre donc ça n’arrivera pas de sitôt.
Il y a même l’ancien terminal Eurolines qui est à l’abandon non ?
On ne manque pas de place ni friches industrielles même en région parisienne.
Ah ? J’ai regardé le prix des gares routières de plusieurs villes de province, très loin d’être des gares routières nationale voire européenne.
Massy, on est sur 30 millions d’€. Aix-en-Provence, 20 millions. Quimper, 5 millions.
Donc faire la même chose dans Paris, où le foncier est extrêmement cher et les contraintes des travaux aussi, pour une taille prévue probablement 10 x supérieure que ces projets, 100 millions d’euros me semblent un minimum. Peut-être pas 300 en effet, donc mon message pouvait être trompeur.
Le foncier est déjà là dans le portefeuille de la mairie, de la RATP ou de la SNCF. Évidemment c’est aux mains de politiciens qui sont contre donc ça n’arrivera pas de sitôt.
Il y a même l’ancien terminal Eurolines qui est à l’abandon non ?
On ne manque pas de place ni friches industrielles même en région parisienne.