Les prix : à partir de 3500€ en « cabine » (compartiment ?) et 4700€ en « suite ».

  • ՈրբունիOPM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    23 days ago

    Je ne sais pas pourquoi ils gardent les originales, ça pourrissait dans un coin. La clientèle a énormément changé, la disposition originale ne serait pas du tout considérée comme du luxe.

    • falcunculus
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      23 days ago

      Ce que je veux dire c’est que, de ce que j’imagine, il y a tant à faire pour mettre ces voitures à jour pour le confort, la sécurité, la performance, l’esthétique… qu’ils pourraient aussi bien voire mieux partir de zéro. C’est comme si on me disait qu’on allait transformer une locomotive des années 20 en TGV M plutôt que d’en construire une nouvelle.

      Ces voitures c’est aussi du patrimoine, 17 voitures je ne sais pas mais bon on pourrait en mettre une ou deux dans un musée plutôt que de les évider pour en faire un jouet pour riches.

      • ՈրբունիOPM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        23 days ago

        Le patrimoine ferroviaire n’est pas une préoccupation pour grand monde. Ils ne gardent pas beaucoup de composants des voitures d’origine probablement, et oui une rénovation est plus chère que d’acheter neuf, mais c’est un produit de luxe.