• Jakylla
    link
    Français
    23 days ago

    (TW: RANT politique)

    Ce qui me flingue, c’est qu’autour de moi, personne; je veux dire PERSONNE, n’a l’air d’avoir une idée de pourquoi il vote ceci ou cela.

    Que ça soit pour voter à droite, à gauche ou au centre; à chaque fois les réponses c’est:

    • Bha j’ai vu un de ses discours/vidéo et ça m’a convaincu (#coupDeFoudre)
    • Je fais ça parce-que il y en a marre de Macron (sans opinion sur le parti qu’ils ont choisi; juste que c’est pour faire barrage à Macron)
    • En face se sont des <insérer un mot méchant ici> !!

    Et quand je demande “Il y a quoi qui t’a plu dans son programme ?”, là c’est vague… Ça parle d’argent principalement, de sortir de la crise (L’immigration semble pas être un sujet dans ma bulle; même chez ceux qui sont fiers d’avoir mis du marron dans leur enveloppe), mais toujours vague, “Ah mais tu verras”, jamais basé sur quoi que ce soit de concret, même pas sur les lignes des programmes, même pas sur des citations des candidats

    Autant pour ceux qui votent à droite que à gauche je dis bien hein ! (J’ai même eu un proche de ma famille pour me dire qu’il voterait RN car il “y en a marre de l’UE”; et c’est son unique argument; il ne sait pas ce qu’il y a d’autre dans le programme, ni dans les autres programmes d’ailleurs. Tout ce qui importe, c’est voter RN, car ça fera sortir de l’UE)

    Plus j’observe, plus je réfléchis, plus j’essaie de comprendre… Plus je me dis que les gens sont des P*TAIN DE PIGEONS. Désolé papa, maman, frère et soeur, désolé papi et mami (bon eux je savais depuis les présid’ précédentes), mais vous vous êtes fait lessiver le cerveau, vous n’avez aucun avis personnel; vous me l’avez démontré

    Je vais finir l’année en dépression par cause politique…

    • @Ziggurat@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      32 days ago

      La majorité des gens en a rien à foutre de la politique, et se rappelle meme pas de ses cours d’éducation civique.

      C’est simple, regarde les affiches de campagnes. Une photo sympa, un slogan bateau et puis voilà.

      Puis un truc compliqué c’est que la politique touche à tout. Tiens, on se moque souvent des eurocrates qui discutent du rayons de courbure des bananes ou cornichons. N’empêche que ça permet de vendre les meme légumes dans toute l’union.