• Որբունի
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    7 months ago

    Je suis encore en congés jusqu’à la fin de la semaine et normalement c’était pour être libre pour aller chez le notaire, la limite sur le compromis de vente étant le 24 (et après mise en demeure je peux forcer la vente judiciairement, additionnée d’une indemnité de 10% du prix, ça ne rigole pas). L’acquéreur n’a rien prévu et n’est pas disponible avant la semaine prochaine, où je ne suis pas en congés. La signature était prévue le 25 et j’ai su ça le 18. J’ai dû appeler la planification en catastrophe pour être en repos le 2, impossible donc je finis à 3h25, et je suis en repos le 3.

    Je dois me taper l’aller-retour en voiture le même jour en Île-de-France vu qu’en transports c’est trop cher et trop long, l’acquéreur vit à 2 km…

    Si il y a encore un problème d’organisation de l’autre côté ça va finir par atteindre la période avec les restrictions de circulation pour les JO.

    Je comprends pas la logique d’acheter un logement et de ne pas prévoir de congés au moins pour la transaction.

    • Ziggurat@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      edit-2
      7 months ago

      Bon courage, Est-ce que tu peux donner procuration à ton notaire et faire la transaction en visoconférence ? Non seulement de nos jours les notaires sont bien équipés, mais en plus c’est un corp de métier habitué à gérer des transactions/successions à distance vu que le TGV et l’avion qui permet de traverser la France en 3h, c’est une nouveauté

      • Որբունի
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        7 months ago

        Je vais lui demander. Je peux lui envoyer les clés par recommandé au pire… ça me dérangerait pas tellement d’y aller si la planification était moins bordélique.