Question vaguement inspirée par le film Survival family Imaginons juste qu’il n’y ait plus d’électricité, que ça revienne pas, donc plus de radio, pompe à essence, frigo.

Survivez vous longtemps ? quelle compétence vas vous aider ? comment ?

  • @Skunk
    link
    Français
    5
    edit-2
    2 months ago

    DTC est la première réponse qui me vient, dsl je suis un peu malade…

    Mais je bosse dans le contrôle aérien en Suisse (la DGAC en France).

    Et donc en Suisse nos bâtiments sont dans des zones aéroportuaires et construits par “les constructions fédérales”.

    C’est assez logique dans un sens, en France comme en Suisse, aux USA ou ailleurs, le ciel et son contrôle font parti de l’intégrité nationale, et donc c’est forcément ultra sécurisé (tout comme les zones maritimes pour la France).

    Du coup, ce sont des bons endroits pour survivre si tu peux t’y incruster.

    Par exemple lors du G20 dans la région l’armée protégeait le bâtiment, il y avait plein de sacs de sable avec des soldats cachés derrière. C’était marrant.

    • @Ziggurat@sh.itjust.worksOP
      link
      fedilink
      Français
      52 months ago

      DTC est la première réponse qui me vient, dsl je suis un peu malade…

      Mais je bosse dans le contrôle aérien en Suisse (la DGAC en France).

      Le pire c’est que techniquement, tu peux dire Dans la Tour de Ccontrôle, c’est beau. Je sais pas pourquoi je pensais que tu étais directement dans le cockpit

      • @Skunk
        link
        Français
        21 month ago

        Désolé je te réponds 13 jours plus tard, mais effectivement Dans la Tour de Contrôle fonctionne, pourquoi n’y ai-je jamais pensé 🤦‍♂️

        Sauf que plus précisément je bosse dans l’Area Control Center (ACC). La tour c’est des collègues mais ce n’est pas la même qualification. Un ACC gère le ciel, une tour gère un aéroport et ses approches. Ce n’est pas le même métier car en ACC on sépare les avions au cap ou à l’altitude alors qu’en tour/approche les séparations sont faites à la vitesse.

        Mais si tu veux du cockpit la majorité de mes potes sont pilotes sur Airbus. On a tous commencé ensemble vers nos 18 ans en “école de pilote de ligne”. Il n’y a que moi qui ai mal tourné et ai resté au sol (also, j’avais pas de tunes et pour être pilote de ligne c’était 100k € à l’époque).