Question vaguement inspirée par le film Survival family Imaginons juste qu’il n’y ait plus d’électricité, que ça revienne pas, donc plus de radio, pompe à essence, frigo.

Survivez vous longtemps ? quelle compétence vas vous aider ? comment ?

  • pseudo
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    7 months ago

    Non, le lamier n’est pas toxique. Je me suis déjà fait des grosses poellés de lamier rouge. Le lamier blanc je le reconnais très bien mais je n’en ai pas trouvé dans un coin assez propre pour que j’ose le manger.

    Le truc c’est que le lamier ne pique pas. Donc quand un article internet ou d’un livre écrit avec les pieds (ils sont nombreux eux aussi) dit “tkt, l’ortie, tu le balance dans ton plat et quand c’est prêt, ça ne te piquera pas”, tu utilises deux brins d’esprit critique pour te demander de quel genre d’ortie il parle. Comme tu le dis, la confusion peut être grave quand on mange c’est cueillette, donc par principe, si le moindre doute subsiste sur une pratique JE-M’ABSTIENT. Même si le risque c’est que de le piquer le bout de la langue, je veux pas prendre ce genre de mauvaise habitude.

      • pseudo
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        7 months ago

        Les voitures ne m’inquiètent pas trop. Vu le nombre de champs exploité par des tracteurs et planté en bord de départemental, je vois pas ce que je mangerai encore sinon. Le problème se sont les gens qui laissent leur chien faire leur besoin partout :(

        • Snoopy@peculiar.florist
          link
          fedilink
          arrow-up
          1
          ·
          7 months ago

          @pseudo et ça peut aussi devenir un problème de pollution d’azote. Après comparé au chien, et élevage, les humains polluent bcp plus avec les toilettes à eau.

          • pseudo
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            1
            ·
            7 months ago

            Certes mais ils laisse leur chien se soulager dans n’importe quel terrain vert plus souvent qu’ils ne s’y soulage. Quoique dans certaines villes, près des arbres et des murs, on trouve les deux… C’est triste.

              • pseudo
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                1
                ·
                7 months ago

                Les être-humains aussi c’est mignon. C’est pas le problème.