• Որբունի
    link
    Français
    32 months ago

    Pour mon NAS qui attend encore dans une boîte, je me suis pas fait chier, j’ai pris un HP micro-server, c’est largement moins bien mais ça a coûté 60€ port compris… pour un usage domestique ça me paraît suffisant.

    • @Skunk
      link
      Français
      2
      edit-2
      2 months ago

      En fait j’avais un gros truc 100% Ebay et ancien matos d’entreprise. Du Supermicro dual xenon (de l’époque DDR 3), 10Gbe ethernet (c’est la vitesse overkill de mon réseau), dual alim etc etc.

      Ce serveur pèse pas loin de 20kg, est bruyant et consomme surement beaucoup.

      Vu que l’utilisation est surtout celle d’un NAS avec mes films et séries (de vacances bien sûr) et quelques container docker (du standard, cloud, pihole, vpn, seedbox, dev etc) j’ai voulu partir sur beaucoup plus petit, discret, silencieux et surtout moins gourmand en électricité (bienvenue en 2024 putain).

      Donc je suis parti sur du socket LGA 1200 en ITX, car on y trouve du LAN 2.5 (ce qui suffit largement), de la DDR 4, un processeur série T etc pour pas trop cher en occaz (Ebay).

      Je n’ai pas encore le cout total du serveur car le boitier est compliqué à trouver et je risque de devoir l’acheter neuf, soit pas loin de 150 balles. Mais comme toute la partie stockage est recyclée (8x6Tb SAS2 hdd et 1x nvme) je doit être à 200 balles et quelques pour l’instant. Peut-être 400 quand j’aurais trouvé le boitier l’alim.

      Sachant que je revend en même temps la presque totalité de l’ancien serveur et que cela fait 4 ou 6 mois que je cherche les pièces au bon prix, ça va je ne me plaint pas.

      • Camus [il/lui]
        link
        fedilink
        Français
        22 months ago

        séries (de vacances bien sûr)

        Moi aussi je me refais le diaporama sous Windows Movie Maker régulièrement

      • Որբունի
        link
        Français
        22 months ago

        Le Bon Coin, ta chance, les ProLiant MicroServer gen 6 à 8 ça se trouve pas cher, surtout si c’est quelqu’un qui ne livre pas, pas loin de chez toi parce qu’il y a peu de monde qui se déplace.