Elles ont entre 10 et 12 ans et suivent déjà des routines beauté XXL. Rivées à TikTok, ces beauty addicts achètent des soins en quantité, parfois inadaptés. Un phénomène qui inquiète les parents mais mobilise les marques.
Ça nous perturbe parce que c’est différent du monde dans lequel on a grandit. Mais à 12 - 13 ans, moi perso, j’étais pénible, je voulais me tartiner de crayon noir/khôl/mascara…
Enfin c’est à la fois flippant et à la fois normal qu’on s’étonne des nouveaux délires des ados. Pour autant, ça n’en fera pas une génération plus bête que les autres. Honnêtement au contraire ils sont hyper investi sur pleins de sujet (égalité, écologie, antiracisme…).
Je pense que le souci c’est l’outrance de produits, le fait de pouvoir se mettre sur tiktok ensuite et le fait que les marques soient activement intéressées pour continuer la tendance.
Je sais pas quel âge tu as, mais perso toutes les conneries que j’ai faites n’ont jamais été enregistrées et encore moins diffusées au monde.
Je pense que c’est ce qui risque vraiment d’atteindre ces générations: le manque constant de vie privée et l’exposition constante aux réseaux sociaux.
Le souci c’est surtout que tu as des (pre) ados qui se tartitnent de produits qui ne sont pas adaptés à leur âge. Sephora depuis quelques années est à fond dans le skincare et a juste raison, prendre soin de sa peau, c’est important. Mais la meilleure amie de mon fils veut mettre de la crème anti-rides car elle a vu sur tik-tok et Ig qu’il fait commencer tôt. Ils ont 9 ans, bordel. Il y a une grande différence entre prendre soin de sa peau, ce que je leur recommande et ces conneries, whatever that is.
Bah ouais c’est moche. Après je m’interroge sur l’accès à TikTok à 9 ans. Mais je suis mal placée, mon petit monstre est encore trop petit. Enfin bref, y a pleins de trucs qui déconnent mais on peut pas reprocher ça aux enfants mais au monde qui les entourent. Je connais aussi des enfants du même âge qui ne veulent pas de téléphone et qui préfèrent la forêt à la crème hydratante…
Ça nous perturbe parce que c’est différent du monde dans lequel on a grandit. Mais à 12 - 13 ans, moi perso, j’étais pénible, je voulais me tartiner de crayon noir/khôl/mascara…
Enfin c’est à la fois flippant et à la fois normal qu’on s’étonne des nouveaux délires des ados. Pour autant, ça n’en fera pas une génération plus bête que les autres. Honnêtement au contraire ils sont hyper investi sur pleins de sujet (égalité, écologie, antiracisme…).
Je pense que le souci c’est l’outrance de produits, le fait de pouvoir se mettre sur tiktok ensuite et le fait que les marques soient activement intéressées pour continuer la tendance.
Je sais pas quel âge tu as, mais perso toutes les conneries que j’ai faites n’ont jamais été enregistrées et encore moins diffusées au monde.
Je pense que c’est ce qui risque vraiment d’atteindre ces générations: le manque constant de vie privée et l’exposition constante aux réseaux sociaux.
Oui bien sûr c’est vrai aussi. Moi je suis génération MSN et Skyblog, donc quand même loin d’être comparable avec TikTok ou Instagram.
Et oui les marques en profitent… C’est moche mais pas surprenant.
Le souci c’est surtout que tu as des (pre) ados qui se tartitnent de produits qui ne sont pas adaptés à leur âge. Sephora depuis quelques années est à fond dans le skincare et a juste raison, prendre soin de sa peau, c’est important. Mais la meilleure amie de mon fils veut mettre de la crème anti-rides car elle a vu sur tik-tok et Ig qu’il fait commencer tôt. Ils ont 9 ans, bordel. Il y a une grande différence entre prendre soin de sa peau, ce que je leur recommande et ces conneries, whatever that is.
Bah ouais c’est moche. Après je m’interroge sur l’accès à TikTok à 9 ans. Mais je suis mal placée, mon petit monstre est encore trop petit. Enfin bref, y a pleins de trucs qui déconnent mais on peut pas reprocher ça aux enfants mais au monde qui les entourent. Je connais aussi des enfants du même âge qui ne veulent pas de téléphone et qui préfèrent la forêt à la crème hydratante…