Elles ont entre 10 et 12 ans et suivent déjà des routines beauté XXL. Rivées à TikTok, ces beauty addicts achètent des soins en quantité, parfois inadaptés. Un phénomène qui inquiète les parents mais mobilise les marques.
Le souci c’est surtout que tu as des (pre) ados qui se tartitnent de produits qui ne sont pas adaptés à leur âge. Sephora depuis quelques années est à fond dans le skincare et a juste raison, prendre soin de sa peau, c’est important. Mais la meilleure amie de mon fils veut mettre de la crème anti-rides car elle a vu sur tik-tok et Ig qu’il fait commencer tôt. Ils ont 9 ans, bordel. Il y a une grande différence entre prendre soin de sa peau, ce que je leur recommande et ces conneries, whatever that is.
Bah ouais c’est moche. Après je m’interroge sur l’accès à TikTok à 9 ans. Mais je suis mal placée, mon petit monstre est encore trop petit. Enfin bref, y a pleins de trucs qui déconnent mais on peut pas reprocher ça aux enfants mais au monde qui les entourent. Je connais aussi des enfants du même âge qui ne veulent pas de téléphone et qui préfèrent la forêt à la crème hydratante…
Le souci c’est surtout que tu as des (pre) ados qui se tartitnent de produits qui ne sont pas adaptés à leur âge. Sephora depuis quelques années est à fond dans le skincare et a juste raison, prendre soin de sa peau, c’est important. Mais la meilleure amie de mon fils veut mettre de la crème anti-rides car elle a vu sur tik-tok et Ig qu’il fait commencer tôt. Ils ont 9 ans, bordel. Il y a une grande différence entre prendre soin de sa peau, ce que je leur recommande et ces conneries, whatever that is.
Bah ouais c’est moche. Après je m’interroge sur l’accès à TikTok à 9 ans. Mais je suis mal placée, mon petit monstre est encore trop petit. Enfin bref, y a pleins de trucs qui déconnent mais on peut pas reprocher ça aux enfants mais au monde qui les entourent. Je connais aussi des enfants du même âge qui ne veulent pas de téléphone et qui préfèrent la forêt à la crème hydratante…