Note: le texte ci-dessous n’est pas de moi

Désolé j’écris ça à chaud mais je suis à bout et faut vraiment que ça sorte.

Je ne comprend pas comment on peut provouvoir un service aussi important et de manière aussi active alors que dans les faits, c’est une chiée pour réussir à obtenir quoique ce soit venant d’eux.

J’ai monté un dossier de paiement en novembre dernier suite à des travaux globaux s’élevants à plus de 100k et je suis toujours au même point.

Les retours que j’ai eu sont lunaires. Rien de ce que je devais donné n’était indiqué comme manquant au moment du dépôt de dossier Surtout qu’ils prennent bien le temps d’attendre entre chaque envoi de pièces justificatives, histoire d’être quasiment à leur échéance maximale promise (à savoir 5 semaines de délais sans vérification).

Je vous la fait courte mais voici entre autre les perles que j’ai eu :

  • on m’a demandé de donner des pièces justificatives, en l’occurrence des factures que j’avais déjà fourni lors de la dépose du dossier (et c’est sur puisque je ne pouvais pas continuer sans le faire).
  • on m’a refusé mon RIB parce que le diminutif de Monsieur (ici écrit Monsi xxxx) sur mon RIB, ne convenait pas, puisque je ne m’appelait pas comme ça. Futés les gars !
  • on m’a obligé de renseigner des informations supplémentaires sur le document post travaux, qui ne sont pas pris en charge dans le paiement. En clair j’ai du préciser que j’avais posé des radiateurs, les pièces sujettes, les thermostats etc. Alors que tout cela ne rentre pas en compte dans le calcul de l’indemnité. Nada
  • on m’a refusé ce même document car toutes les entreprises n’ont pas apposées de cachet, chose qui n’a aucun poid légal. Elle avaient déjà signé et le document de simulation avait été accepté sans. C’est incompréhensible.
  • on m’a fait poireauter un mois et demi car personne n’a été foutu de se rendre compte que le mail que j’avais envoyé ne leur était jamais parvenu alors que deux personnes m’ont soutenues que “Sisi on a bien reçus vos pièces justificatives”. Et le mieux ? Ça n’arrivait toujours pas à destination chez eux alors que le tout partait sans soucis de mon côté et ils m’ont bassiné pour que je fasse autrement. Vous comprenez “changez d’ordinateur, c’est sûrement ça qui fait bugger” Non Jeanine c’est juste que vous ne comprenez rien à rien et que votre système mail automatique est à chier.

Et là aujourd’hui, après un mois tout pile d’attente supplémentaire, je découvre que j’ai de nouveau des documents complémentaires à fournir. Je suis en train de bouillir.

Sincèrement, ils ont déjà versé quoique ce soit ? C’est possible de faire un système administratif plus merdique ? Non parce que le principe de faire des dossier qui changent d’instructeur dès que quelque chose est repéré, c’est atroce, ça change de main tout le temps.

Bon… Merci d’avoir lu. Et courage si vous devez y faire appel. C’est une combat d’usure.

Mais je jure de rien lâcher.

Edit : J’ai contacté ce matin, après une nuit difficile à ruminer ; FranceRenov.

Et bien c’était lunaire. La mention “En attente des compléments demandés” n’est pas lié à un mail me demandant d’autres justificatifs. Mon dossier a juste été repris en instruction et parfois ça affiche ce message. Donc je dois juste… Attendre de savoir si oui ou non on va bien me demander des pièces.

J’ai envie de manger du crépis.

  • @Khael
    link
    Français
    33 months ago

    Tellement… Alors que c’est censé t’aider à financer pour inciter à rénover… Ils voudraient que les gens ne l’utilisent pas qu’ils s’y seraient pas pris autrement, je crois… Bref…

    • @Manapany
      link
      Français
      43 months ago

      Bah moi je suis persuadé que c’est intentionnel, en tout cas peut être pas intentionnel individuellement, mais dans le système politique et administratif du moment. on annonce des chiffres ça fait bien, on donne pas les moyens aux services derrière de traiter (bah ouai on va quand même pas payer des gens pour faire ça, ça fait pas jolie sur les annonces) bah du coup c’est chiant les gens font sans. On récupère le budget qui a pas été consommé, banco.