Je hais les SUV, je les trouve dangereux et pourtant, c’est décidé, je vais rempiler et pas de gaité.

J’habite à la campagne, dans un village étalé d’une d’une rue principale à double sens, longue de 5km. Pour réduire la vitesse sur cette rue principale, dans un premier temps, le maire l’a limitée à 30km/h mais comme est toute droite, peu de gens respectaient. Il a donc fait installer des places tout le long, à cheval sur la moitié droite de la chaussée, un coup à gauche, un coup à droite. Ça marche pas mal pour faire ralientir les voiture pendant une dizaine de mètres, le temps qu’elles slaloment. Et pour prettier la zone à côté de l’école primaire, il a fait un rétrécissement de chaussée des deux côtés, sont prioritaires ceux qui quittent la zone de l’école, dans les deux sens. Globalement, ça se passe bien, les gens jouent le jeu, on parle de leurs gosses quand même, ils ne veulent pas qu’ils soient écrasés. Et puis, de temps à autre, passe un Jean-Rachid, un Hervé-Pascal, vous savez un homme de 50 ans et plus, qui conduit une grosse voiture, allemande ou gros SUV type 5008. Et JR et HP causent à chaque fois des incidents en forçant le passage car la voiture qui arrive à 15m, est plus petite, et surtout, conduite par une femme. S’arrêter, non et pour une femme, encore moins. Leur égo en prendrait un coup. La plupart ne disent rien, et laissent faire sauf que moi, quand aujourd’hui j’ai vu Richard-Mamadou au volant de sa classe E accélérer comme un porc pour passer avant moi, j’en ai eu marre. J’ai pas freiné, et je me suis arrêtée juste devant son capot. Lui ai fait remarquer qu’il n’avait pas la priorité. En retour, je me fais copieusement insulter, à coup de remarques misogynes en tout genre.

Du coup, c’est décidé, la prochaine voiture sera encore un SUV, électrique, et le plus grand le mieux. Car si toute cette bande de bonhommes sexistes n’est pas capable de respecter le code de la route, peut-être qu’ils respecteront les règles de qui a la plus grosse.

  • Որբունի
    link
    Français
    5
    edit-2
    4 months ago

    Ma méthode est de rouler dans une épave pour aller au boulot, Jean-Michel ne veut pas être dans un accident responsable corporel qui fera doubler sa prime d’assurance voire la fera résilier après sa conduite alcoolisée d’il y a deux ans et son autre sinistre responsable sur le parking du Leclerc. Ma bagnole vaut moins qu’un pare-choc de voiture récente, et si c’est 100% de la faute de l’autre leur assurance me paye la voiture de location et les frais pour en chercher une autre, plus la valeur de remplacement. Petit accident mode d’emploi : appeler la police, dire que tu as mal et que tu es sous le choc, rédiger le constat, que l’autre coopère ou non, bien relever les infos de son assurance, attendre les flics, donner ses papiers, souffler dans l’éthylomètre, merci au revoir, si dépanneuse nécessaire s’en occuper en même temps. Préparer un recours direct, notifier l’assurance adverse dans les cinq jours par LRAR, faire expertiser sa voiture, pour un vélo un devis de réparateur professionnel suffit normalement, bien avoir demandé un certificat médical initial à l’hôpital en cas de douleurs (dans le doute il y a des dommages à son corps, un sinistre corporel inclut le traumatisme psychologique). Garder toutes les preuves des soins et s’y rendre en voiture pour l’indemnité kilométrique qui sera à la charge de l’assureur, stationnement et péages compris, faire expertiser son petit corps par un médecin diplômé en réparation juridique (nom inexact mais flemme). Ça passe un sinistre à 1000€ (choc léger sur une voiture) à un imbroglio à 10000€ assez rapidement. Les gens procéduriers sont le pire cauchemar des assureurs.

    (Recours direct = on n’a rien à déclarer à son assurance RC automobile donc pas de marque négative à son dossier)

    • @bassad
      link
      Français
      24 months ago

      ton message est d’utilité publique, merci

      j’aimerai pas avoir affaire à toi dans la vraie vie

      • Որբունի
        link
        Français
        14 months ago

        Je ne demande qu’à aller au travail tranquillement sans me faire encastrer par des connards irrespectueux, je suis humain donc je fais des erreurs en conduisant (étrangement en commençant par respecter les règles c’est bénin, je n’ai jamais eu d’autre problème de ma faute que de me prendre des plots en béton à ras du sol qui étaient invisibles en repartant d’un parking de supermarché inconnu en étant fatigué, je blâme autant la fatigue que les enfoirés qui ont conçu ça) mais si tout le monde y met du sien ça n’a pas à causer un accident…

        D’ailleurs pour procéder en toute tranquillité les caméras embarquées c’est utile, et prendre discrètement des photos du macaron d’assurance si la personne est hostile permet d’éviter de devoir insister jusqu’à ce que ça en vienne aux mains avec quelqu’un de dangereux et qui refuse de coopérer. Si la personne s’arrête et vous insulte mais refuse de coopérer pour donner ses informations d’assurance ce n’est pas un délit de fuite donc le parquet ne fera rien ! Pour un délit de fuite c’est déjà pas gagné même s’il y a des morts…

        Si la personne n’a pas d’assurance et/ou de permis il y a de fortes chances qu’elle ne coopère pas et/ou soit assez dingue pour être dangereuse, il y a un fonds d’indemnisation mais bon courage.

        • @bassad
          link
          Français
          14 months ago

          il n’y a pas de mal à emmerder les emmerdeurs :)

          Il faut être bien armé pour affronter les abrutis, et être procédurier est une qualité dans ce cas