Ces chacals sont partis la queue entre les jambes, pas une news sur le sujet. 🥂🍾

Je me suis bien appliqué à toujours reposter un avis 1 étoile sur gmap, trustpilot etc pour dénoncer ces escrocs.

Ils ont des employés dédiés qui passent tout leur temps a signaler et essayer de faire supprimer les avis négatifs.

Je vous incite à faire de même pour toutes leurs boutiques proche de chez vous.

Ne laissez personne tomber dans leur piège. Repostez des que votre avis est annulé. C’est un petit effort pour une satisfaction moyennement grande >)

HUBSIDE = ARNAQUE.

  • FLeXOP
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    fedilink
    Français
    15 months ago

    Si ils veulent un énième procès, qu’ils viennent. Mais je pense rester correct, rien de vulgaire juste la vérité.

    • Dremor
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      Français
      15 months ago

      Ce que je veut dire par là c’est que écrire le fausses reviews, même pour combattre ce genre d’entreprises peu recommandables, tombe sous le coup des lois contre la calomnie. S’ils te font un procès, tu n’a probablement aucune chance de gagner.

      • FLeXOP
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        fedilink
        Français
        15 months ago

        Pour la calomnie, il faut dire des choses fausses à ma connaissance. Ce n’est pas mon cas, des dizaines d’articles qui ont plus de visibilité que moi parlent d’escroquerie et de vol.

        • Dremor
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          Français
          35 months ago

          Malheureusement pas forcément. Tout dépend comment tu le présente.

          Cas 1 : Tu prétend avoir été un client et tu dit avoir eu de mauvaise expériences, alors que tu ne l’a jamais été. Alors l’infraction est caractérisée.

          Cas 2 : Tu ne prétend pas être client, mais poste un avis indiquant les pratiques incriminés et y ajoute leurs (nombreuses) condamnations, alors tu ne tombe pas dans le cas de cette infraction.

          Dans le premier cas ils sont effectivement dans le droit de demander la suppression de l’avis. Dans le second ça dépend de la politique du site. Certains autorisent les avis externes, d’autres requiert d’avoir été client.

          Dans le cas de la presse c’est un peu différent. J’avais une vidéo de “Vous avez le droit” qui en parle, mais je n’arrive plus à la retrouver malheureusement (je crois que c’était une vidéo sur Fillon, mais je ne suis pas sur)

          • FLeXOP
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            fedilink
            Français
            25 months ago

            Merci pour l’explication.

            Je suis dans le cas 2 je pense, jamais prétendu être un client. Juste un avis cru et parfois un lien vers un article de presse pas plus élogieux.

            • Dremor
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              Français
              15 months ago

              Le truc c’est que si le site requiert d’être client pour poster un avis, même sans preuve d’achat, ce qui est le cas bien souvent, tu implique en postant avoir été client, du coup tombant dans le cas 1.

              • FLeXOP
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                fedilink
                Français
                15 months ago

                On peut être utilisateur sans être client, il y a beaucoup de services gratuits qui sont notés/notables.

                Donc à partir du moment ou je suis allé sur leur site, réseau social, etc… je suis en droit de poster mon avis 😎

                Le reste c’est au site de modérer et de me bannir s’ils l’estiment nécessaire (ou qu’ils ont été suffisamment payés)