En kWh, c’est la consommation d’un Volocity pour 100 km parcourus. C’est trois à quatre fois plus que la consommation d’une voiture thermique et 12 fois plus qu’une voiture électrique qui consomme 15 kWh/100 km. À titre de comparaison, la consommation d’un métro est d’environ 6 kWh par passager pour 100 km parcourus, soit 30 fois moins énergivore qu’un Volocity.
…ya quand meme des trucs qui s’anticipent un peu. Par exemple un train à 2 étage ? Ou un tram suspendu en mode tyrolienne ? Des car plus frequent ?..bref mdm.
ouais mais le futur c’est les voitures qui volent et les hoverboards !!!
Des trucs qui nous tombent sur la gueule si on rate la conduite, non merci. Ya trop de chauffard.e sur la route.
Les riches préfèrent cramer la planète plutôt que prendre les transports en commun
@loutr @Snoopy@jlai.lu
En effet. Je m’en remet toujours pas du yatch de jeff bezos par exemple…
là, je pense qu’il faut tous les mettre en prison démanteler ces bateaux ou les sortir de l’eau et en faire des logement pour les pauvres avec des hopitaux, style cité radieuse.
Un truc comme ça utile, fonctionnel et collectif.
Ouais fin les yatchs c’est encore autre chose, on est bien au-delà du mode de transport…
Je te trouve bien magnanime.