• @Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    2
    edit-2
    6 months ago

    Je fais un FL car ça mérite pas un thread dedié, comment demander aux gens leurs genre ?

    Dans le milieu jeu de rôle, en tout cas ma scène locale, on voit de plus en plus de jeunes ouvertement non binaires et au moins une personne trans trop tôt dans la transition pour passer.

    Comme je suis pas toujours les messages de présentation sur notre forum, et que je me suis déjà fait avoir. C’est quoi la bonne façon de demander si il y a des gens dont le genre n’est pas le genre apparent ?

    J’ai l’impression que la question peut aussi renvoyer des personnes cis à des complexes (tiens la volée de haine que se prend miss France car elle a les cheveux courts et peu de poitrine, et autres souvenirs de collèges) ou renvoyer à des questionnements qu’elles n’ont pas envie de rouvrir. Donc ça reste potentiellement délicat. Donc je voudrais aussi l’avis des personnes cis sur la façon de demander.

    • @just_chillM
      link
      Français
      26 months ago

      suis cis: j’essaie de demander comme je demanderais un prénom, comme un truc normal, sans en faire un plat.
      Ou je triche et je demande à un tiers (bien plus souvent)

    • Olivier
      link
      fedilink
      26 months ago

      @Ziggurat @V4uban idée idiote et pas testée : demander aux gens de se présenter à la troisième personne du singulier (en plus, dans le milieu JDR, ça a des chances de paraître encore moins bizarre qu’ailleurs, genre un peu comme tu présenterais ton perso)

    • @Camus
      link
      Français
      16 months ago

      Demander systématiquement en un tour de table à la première séance, en même temps que le prénom ? Au final, tu n’as aucun moyen de savoir non plus comment les gens s’appellent

    • @keepthepace@slrpnk.net
      link
      fedilink
      Français
      16 months ago

      Dans une commu discord ou je participais, une des règle était de donner ses pronoms systématiquement pour mettre à l’aise les personnes qui en ont des “pas évidents”. Bonus: ça te permet de repérer de suite les relous qui ont un problème avec ça. Bonus2: ça explique aux trans/non-binaires que de base, les pronoms sont affichés en marque de support.