Un message politique transmis en pleine communication aérienne à Paris - Charles-de-Gaulle relance le débat sur la neutralité des agents publics et la sécurité dans l’aviation civile.

      • Snoopy
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        24 days ago

        Tu peux voir ça autrement. Politiquement la france n’a rien foutu et nous seront responsable du génocide à Gaza et de l’antisemitisme.

        Donc c’est un cri de desespoir qui ne serait pas arrivé si la france soutenait la palestine comme elle le fait pour l’ukraine.

        • super_lapin_666@lemmy.zip
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          23 days ago

          On n’est pas responsables du genocide à Gaza, pas plus qu’on est responsables du conflit ukrainien. On défend nos intérêts directs en aidant les ukrainiens c’est tout. On voudrait nous faire croire qu’on a des intérêts à Gaza, mais c’est largement faux, ou en tout cas tres indirect.

          • Snoopy
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            23 days ago

            Je considère qu’on est responsable indirect puisque nous votons le gouvernement ou appliquons ses lois ou on le suit sans opposer de résistance. 2024 aurait pu etre un moment pour exprimer notre mécontent vis à vis d’israel. De la même manière quand on traite l’actualité et on est dans la complaisance.

            Après, on tiendra surtout pour responsable le gouvernement.

            Dans tous les cas, un génocide se déroule sous nos yeux et cette personne pleure. Tu peux pas lui demander de faire son boulot, Il le fait déjà. il est dans son droit de prendre position.

            Autant on réagit pour l’Ukraine, le world trade center…mais pour Gaza, à part celleux qui publie des actu sur les crimes d’israel, manifestent, font des dons, brise le blocus : rien.

            • super_lapin_666@lemmy.zip
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              1
              ·
              23 days ago

              Et c’est bien normal. Je pense que personne ne tiendra le gouvernement français responsable de quoi que ce soit du conflit à Gaza. C’est un délire de gens qui veulent être vus comme des défenseurs de l’opprimé avec force tirades sur les réseaux sociaux.

              • Snoopy
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                2
                ·
                23 days ago

                Ba non, tu crois vraiment que c’est un délire ? Non, on fait pas ça pour s’amuser et gagner du karma. Non, nous s’inquète pour eux et on est impuissant.

                Si nous arrivait la même chose qu’à Gaza : bombardé, hopitaux rasés, qu’on nous menace de couper l’eau potable, qu’un salopard propose un projet immobilier en échange de tout quitter notre lieu de vie ?

                Que préfères-tu ? Que les nations complices se taisent ? Que leur concitoyens concitoyennes essayent de bouger les choses et plier leur gouvernement ?

                Peut-etre ça ne changera rien à notre échelle puisqu’on a pas de pouvoir de décision et que nous pouvons juste voter, boycotter et manifester.

                Iels se souviendront de nous car nous avons participé (vente d’arne, position politique…) et laissez-faire.