[Covid] Non, le Covid n’est pas une peluche.

https://eldritch.cafe/@jor/110921862954460640
Une synthèse claire et concise sur la situation actuelle avec le Coronavirus, rédigée par @jor@eldritch.cafe.
Bonne lecture :)

Extrait :

Le covid n’a jamais disparu, malgré la désinformation et le déni - Autodéfense sanitaire

Non le covid ne « revient » pas. Il n’est jamais parti.

Depuis des mois, voire des années maintenant, on nous sert un discours comme quoi le covid serait devenu « bénin », un « simple rhume » (depuis Omicron au moins, qui a pourtant énormément tué : plus de 38 000 décès directs (officiels) en France rien qu’en 2022, sans compter tous les décès indirects).

À titre de comparaison : les accidents de la route tuent environ 3 000 personnes par an ! Douze fois moins que le covid « bénin » en 2022 ! Le terrorisme, qui fait régulièrement la Une et sert de prétexte à des mesures toujours plus liberticides, a tué en moyenne une vingtaine de personnes par an (sur la dernière décennie), mille cinq cent fois moins que le covid en 2022 !

Aujourd’hui on nous explique que le covid « c’est fini » (depuis au moins mars 2023), alors que les patients covid continuent de représenter 10 % des personnes hospitalisées, malgré qu’on soit dans un creux entre deux « vagues » !

Tout va bien, dormez braves gens !
Lire la suite

@france@jlai.lu #covid19 #france

  • Syl ⏚M
    link
    6
    edit-2
    10 months ago

    Le COVID n’est pas fini, mais le pb lors du pic etait que les lits en urgence etaient occupé par des covidés, et donc pouvait perturber les opérations. Le systeme n’est pas encore saturé, même si c’est la reprise. Le vaccin fonctionne et les symptômes sont relativement bénins pour l’instant.

    Mais bon, rien n’empêche de porter un FFP2.

    • SnoopyOP
      link
      fedilink
      3
      edit-2
      10 months ago

      @Syl@jlai.lu
      Oui, en effet.

      Je sais pas si tu as tout lu mais iel explique que les symptômes ne sont pas bénins car ils sont cumulatifs, on peut déceder du Covid si on chope la grippe et donc qu’on devient de plus en plus fragile. Et que même bénin, il fait beaucoup de mort.

      Et aussi iel critique le manque d’informations, la baisse des gestes barrières, la réintegration des soignant.e.s non vacciné.e.s…etc