• Bad
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    arrow-down
    1
    ·
    edit-2
    12 days ago

    Que tu te renseignes ou non, je te demande quand même de réaliser la gravité de tes propos.

    Tu traites quelqu’un de vermine, d’apologiste du terrorisme, de gaspillage d’oxygène, et tu répands des mensonges hyper évidents sur lui juste parce que tu as décidé que tu ne l’aimes pas après avoir lu des propos tenus par des fachos à son sujet.

    Je suis désolé mais on a mieux à faire sur Internet que le SAV de ce type de propos. C’est peut être une histoire de “temps à perdre” pour toi, mais ça l’est aussi pour les autres qui doivent te reprendre. C’est pathétique. Fais un effort.

    • Որբունի
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      arrow-down
      6
      ·
      edit-2
      12 days ago

      Excuse-moi mais j’ai vu une image d’un mec dont j’ai entendu parler pour sa diffusion sans commentaires autre que sur la qualité de la musique de clips de propagande du Hezbollah faire le signe des Loups Gris, j’ai un léger biais contre l’organisation qui est une menace directe.

      • Bad
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        7
        arrow-down
        1
        ·
        edit-2
        12 days ago

        Non, je ne t’excuse pas.

        À un moment mesurer ses propos c’est mignon, mais honnêtement : ta gueule.

        C’est un mec de gauche radicale qui pratique la pureté militante pour ne pas se faire ban de Twitch, tu penses pas que c’est un peu gros de l’accuser de soutenir une organisation nationaliste d’extrême droite publiquement ? Arrête de tomber dans des pièges aussi énormes, fais l’effort minimum et arrête de répéter n’importe quoi, juste STOP, ça coûte le temps et l’énergie des autres de recadrer ces conneries.

        Quand on ne connait pas un sujet on a le droit de ne pas en parler. Là t’es sur une plateforme qui s’appelle “gauchiasse” en train de reproduire mot pour mot de la désinformation de fachos qui contribue à du harcèlement perpétuel contre l’influenceur de gauche le plus clean et fructueux du monde anglophone. C’est pas du tout anodin, surtout combiné avec le vocabulaire violent et déshumanisant que tu as utilisé dans ton commentaire initial. Tu réalises la gravité de tes propos quand c’est formulé comme ça ?

        • Որբունի
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          arrow-down
          2
          ·
          11 days ago

          Donc j’ai vérifié concernant l’utilisation du signe des Loups Gris, il dit bien qu’il s’en sert comme « blague » (“I joke about this because like, Americans, don’t understand it”). Ça rend pas ça drôle, et apparemment quand il doit en parler après une réaction négative c’est le signe pour « rock’n’roll ».

          Dans son interview du « pirate » yéménite il dit que ce que font les Houthis c’est bien et que c’est ce que Luffy (de One Piece) ferait. Et c’est clair que Rashid (le jeune interviewé) est un militant engagé dans de la piraterie mais il n’avoue pas directement faire partie de Ansar Allah, juste qu’il fait des choses par goût de l’aventure et pour aider la Palestine. Et le fait que Ansar Allah détienne des marins civils a plus l’air de l’amuser que de l’inquiéter. Puis il demande ce qu’il pense des abrutis (dumbasses) qui considèrent que Rashid est un terroriste, seulement « qui sont-ils ? » en réponse. À la deuxième mention de prisonniers civils (pour parler d’un capitaine chinois qui prétendument danse avec eux), ça amuse encore Hassan : rires puis that’s so crazy! They’re just chilling with the captains, so America’s just like, blowing them up while they’re just chill…. Pour arriver à la question suivante sur les attaques sur leurs bateaux : la réponse est qu’ils arrivent à séduire les équipages des bateaux et leur faire haïr l’Amérique (parce que des prisonniers de pirates vont les contrarier juste par principe ?). Réaction de Hassan that’s so funny. OK that doesn’t probably take much, to be fair. Question suivante sur ses plans après la libération de la Palestine : il voudrait visiter et que les Palestiniens rendent visite au Yémen. À la fin if he wants to hit us up from on top of the ship we can do that too

          Si c’est pas de l’apologie du terrorisme je sais pas ce qu’il faut pour être en faveur du terrorisme.

          • Bad
            link
            fedilink
            Français
            arrow-up
            2
            ·
            edit-2
            11 days ago

            loup gris

            Dans la vidéo que tu linke toi-même, Hasan dit que c’est un symbole ouvertement fasciste, d’ailleurs sa famille était ouvertement opposée aux fafs turcs (gauchistes sur plusieurs générations, son père est fondateur d’un grand parti dem centre gauche en turquie). Il utilise ça comme private joke parce que ça ressemble aux cornes de métalleux (les cornes de dio à la base en sont beaucoup plus proches, et ça ressemble quand même à un vieux lapin éclaté en ombres chinoises mdr, ce symbole mérite toutes les moqueries qu’il prend). Du coup il dépolitise le truc pour s’en moquer et parce que personne a la ref en général.

            Ça serait comme se plaindre qu’on réutilise le “ok” avec les doigts parce que des fafs l’utilisent, c’est complètement con. C’est niveau “tu t’es moqué d’un raciste en le paraphrasant pour le tourner en ridicule, tu es donc le raciste dans l’histoire”. Surtout link cette vidéo où il explique à quel point c’est grave de le faire publiquement quand tu représentes ton pays (exemple donné footballer national vs hasan un streamer américain ouvertement gauchiste), c’est un gros contre ton camp, mais tu pars du principe que tu aimes pas le mec donc tu vas pas y réfléchir plus que ça et voir le pire dans l’histoire.

            pirate yemenite

            Désinformation totale, encore un coup où tu as fait exprès de regarder avec un à priori négatif et une audition sélective.

            Il dit pas que le terrorisme c’est bien, il dit qu’il comprend pourquoi ils le font (un peu sa position vis à vis du Hamas d’ailleurs, “acte de résistance” tout ça). Si tu as des infos que le jeune est un pirate, faut les donner, parce que à part “c’est un arabe” y’en a pas. Limite c’est plutôt raciste de ta part de te dire “bronzé donc sûrement terro”, je te laisse réfléchir à ce que ça reflète de toi.

            Énorme contre ton camp juste après : tu reconnais toi-même avoir vu la vidéo des marins (dont le capitaine) en train de “chiller” avec les pirates, donc la preuve qu’ils sont au moins pas maltraités et en danger de mort, et donc que le plus gros danger qui menace les marins “prisonniers des pirates” c’est les missiles américains… Ce qui vient contredire directement les motivations des frappes ricaines et saudi, donc à minima même si les houthis sont en tort les deux autres impérialistes tuent des innocents pour rien et sont donc bien plus à blâmer (et ça tu le reconnais implicitement quand tu admets avoir vu ce passage).

            La dernière phrase ne veut rien dire sans contexte, je crois que tu ne la comprends pas toi-même.

            Bref donc Hasan dit clairement qu’il n’est pas pour le terrorisme mais que c’est le dernier ressort des peuples opprimés (et là on parle de Yéménis ciblés par les USA et SA qui trouvent en plus la cohérence idéologique et anti-impérialiste de réussir à s’opposer concrètement à israël, tout en étant efficaces dans cette tâche), et toi tu régurgite les propos des fachos basiques en mode “c’est un suceur de terros”, comment tu veux discuter d’un point de vue constructif sur ces bases ?

            Fait pas bon essayer de comprendre les basanés pour toi j’ai l’impression, mais bon expliquer c’est déjà un peu excuser donc on s’arrête là définitivement. T’es prisonnier de tes préjugés et de ta mauvaise foi au point où tu arrives même pas à regarder une vidéo sans comprendre le contraire de ce qu’elle dit. Si la propagande des fachos te fait un effet plus fort que la parole des gauchistes qu’ils ciblent, t’as des gros problèmes à déconstruire à l’intérieur de toi-même pour atteindre la cohérence idéologique. Je tiens à te rappeler que tu es allé jusqu’à le traiter de vermine et de gaspillage d’oygène avant de t’être réellement renseigné sur lui, prends le temps de réfléchir à tes problèmes internes qui t’amènent à faire un truc pareil.

            Ça ne m’intéresse pas de perdre plus de temps avec toi, adios bonne vie touche de l’herbe et grandis merci :)

            • Solumbran@lemmy.world
              link
              fedilink
              Français
              arrow-up
              1
              arrow-down
              3
              ·
              12 days ago

              Oui parce que quand tu as assez d’argent pour avoir un impact significatif, c’est hyocrite de considérer que c’est pas très “radical” de l’utiliser pour s’acheter un manoir ? Parce que se comparer en tant que streamer à un docteur expérimenté c’est pas des conneries:? Parce que donner la moitié de tes revenus qui se comptent en millions à Bezos c’est de gauche ?

              Je vais pas dire que le mec est de droite non plus mais il est pas radical gauche en termes de comportement. Une BD change rien à ça.

              • Bad
                link
                fedilink
                Français
                arrow-up
                4
                ·
                edit-2
                12 days ago

                Incarnation du meme “vrai gauchiste déteste la réussite”, qui est censé être une blague satirique, pas un personnage réel.

                Ça te dérange que Marx et particulièrement Engels n’aient pas abandonné leurs fortunes respectives pour fonder la pensée de gauche moderne ? Ça affecte négativement le message du Capital qu’il ait été écrit dans un manoir et pas sous un pont ?

                Déso mais je cautionne pas l’épuration des rares mouvements de gauche qui fonctionnent juste parce qu’ils choisissent d’utiliser leur argent au lieu d’en redistribuer 100%. Avoir réussi financièrement ne change rien à son message, surtout qu’il donne par ailleurs de grosses quantités de ses revenus aux projets politiques et humanitaires qu’il soutient. Tu parles d’un mec qui a levé plus d’un million pour Gaza pendant que le reste de la gauche américaine soutenait Israël, ça en dit quoi sur toi si c’est ce type de personne ton ennemi ? C’est du même niveau que les “radicaux” pitoyables qui veulent discréditer Mélenchon parce qu’il vit dans un grand appartement ou Sanders parce qu’il s’est enrichi avec ses bouquins.

                Si ton analyse du bien et du mal se résume à de la pureté matérielle, tu captes juste rien à la pensée politique matérialiste, va falloir commencer à la case départ. Je conseille “Mon premier ABC, 3 à 5 ans”.

                Déso pas déso mais c’est juste impossible pour un mouvement radical de réussir si des gens ont rien de mieux à faire que de tirer dans les pattes de ceux qui réussissent. Aucune raison d’accepter qu’on soit tous condamnés à la médiocrité juste pour te faire plaisir, ce type de propos n’est pas juste paresseux intellectuellement, il est aussi dangereux pour le succès du collectif.

                • 🏴Akuji@leminal.space
                  link
                  fedilink
                  Français
                  arrow-up
                  1
                  ·
                  11 days ago

                  Aucune raison d’accepter qu’on soit tous condamnés à la médiocrité

                  Elle me fait tiquer cette phrase. En tant que médiocre qui a dû commencer à bosser jeune, j’aurais beau y passer encore 22 ans, je ne rattraperais pas le gros kickstart qui est d’avoir une mère rentière, un père vice-président de conglomérat, ou encore un oncle qui m’offre une place sur son réseau pour mon stage. Piker est loin de s’être fait tout seul, et si c’est ça que tu pose comme la réussite, c’est plus que la classe ouvrière que tu jette sous le bus de la médiocrité…
                  J’ai pu mal comprendre, réaction émotionnelle à une formule que je trouve sale pour qualifier mes semblables, tout ça, donc n’hésite pas à m’éclairer si c’est le cas.

                • Solumbran@lemmy.world
                  link
                  fedilink
                  Français
                  arrow-up
                  1
                  arrow-down
                  2
                  ·
                  11 days ago

                  On est bien partis avec le faux dilemme, c’est soit rien soit 100% ? Le mec a le droit de se trimballer avec un million ou deux, c’est déjà plus que ce que qui que ce soit devrait avoir mais peu importe. Mais là on parle d’un mec qui se fait vraisemblablement plusieurs millions par an, qui donne une masse de fric à Amazon, et qui s’est construit en récupérant le fric en tant qu’influenceur (pas exactement la façon la plus honnête). Pour un mec comme ça je suis désolé mais “lever” un million c’est rien, il pourrait donner la même chose de sa poche sans que ça change rien à sa vie et en bonus ça réduirait probablement ses taxes.

                  Tu essaies de te donner une contenance dans l’hyper agressivité mais ça change rien au problème. Le simple fait que tu décrives la “réussite” comme le fait de se coucher sur sa montagne de fric montre déjà un biais assez flagrant. Réussir c’est pas transpirer de l’or, et réussir financièrement non plus.

                  Le culte de la personnalité autour des influenceurs, à un moment, ça va bien. Quand les influenceurs de gauche les plus populaires n’ont aucun scrupule à jouer à fond le jeu du capitalisme, ça améliore pas les choses. Tu peux faire un caca nerveux autant que tu veux, ça changera pas ce point.

                  • Bad
                    link
                    fedilink
                    Français
                    arrow-up
                    3
                    arrow-down
                    1
                    ·
                    edit-2
                    11 days ago

                    qui donne une masse de fric à Amazon

                    Mais oui, un vrai gauchiste devrait monter sa propre plateforme de streaming et y attirer la même quantité de public que ce qu’il trouve sur Twitch. On est au niveau des comics linkés plus tôt. Tu es anticapitaliste… mais tu as un travail dans une entreprise capitaliste ? Haha je t’ai bien eu petit malin.

                    Pour un mec comme ça je suis désolé mais “lever” un million c’est rien

                    Bah si c’est énorme un million, tu te moques de qui ? Nomme quelqu’un d’autre qui a levé un million pour Gaza, si c’est rien pour une personne de son niveau, beaucoup d’autres gens pourraient le faire non ? Pourquoi ils ne le font pas ? Du coup c’est quoi l’intérêt de taper sur celui qui le fait ? Je sens que tu vas déplacer l’objectif peu importe ce que je dirais à son sujet de toute. Il pourrait aller sauver 10 enfants en train de se noyer dans une piscine que tu dirais “et les 10 autres qu’il a pas sauvés alors?”, y’a aucune argumentation possible sur la base de ce type de mauvaise foi.

                    Tu essaies de te donner une contenance dans l’hyper agressivité

                    La police du ton est de sortie, le top cliché bourgeois gg. Tu fais dans l’agressivité symbolique, je fais dans l’agressivité du ton, on est sur une base égale, range ton habitus dans ta poche il salit les conversations.

                    Le simple fait que tu décrives la “réussite” comme le fait de se coucher sur sa montagne de fric montre déjà un biais assez flagrant.

                    Tu extrapoles, je n’ai jamais affirmé ça.

                    Réussir c’est pas transpirer de l’or

                    No shit, réussir c’est atteindre ses objectifs, et le sien c’est d’avoir un public large à radicaliser pour avancer ses causes politiques et personnelles. Ça lui rapporte du fric collatéralement oui, au même titre que la majorité des personnalités et politiciens qui réussissent se font du fric par ailleurs (Sanders est devenu millionnaire aussi par exemple et s’est aussi fait harceler pour ça à un moment par des gens qu’il représentait et défendait, tellement sans intérêt ce type de posture).

                    Le culte de la personnalité autour des influenceurs, à un moment, ça va bien.

                    Je ne fais même pas ce culte, je ne mate pas Twitch, je suis trop vieux pour ces trucs. Je défends le gars parce que c’est tellement absurde ce dont il se fait accuser, qu’on l’aime ou pas il nous représente dans le monde anglophone, ça coûte rien d’avoir un minimum de solidarité pour un des rares mecs qui arrive à représenter une gauche radicale dans un monde facho et se fait harceler pour ça.

                    Si ta posture c’est juste “influenceur = bad” (ça se sent que c’est le vrai fond du truc, conscient ou inconscient) alors c’est cool va radoter sur ce sujet-là avec tes potes les boomers. Les influenceurs ça va continuer à exister que tu le veuilles ou non et c’est pas plus mal d’en avoir dans notre camp au lieu de laisser cet énorme milieu à Andrew Tate et autres conservateurs et fachos.

                    Quand les influenceurs de gauche les plus populaires n’ont aucun scrupule à jouer à fond le jeu du capitalisme

                    Bah oui il devrait exister hors de la société capitaliste, suis-je bête.

                    C’est mignon ces paroles de pureté militante là mais du coup t’as mis des bombes dans combien de mcdo ce mois-ci ? Si t’as pas fait sauter au moins trois multinationales t’es pas un vrai radical. C’est ce niveau-là de conversation qu’on atteint quand on joue les tests de pureté bas du front, c’est pire que de la simple paresse intellectuelle, c’est activement négatif pour les mouvements qu’on prétend soutenir.

                    On a compris ton problème. Tu n’aimes pas Twitch, tu n’aimes pas les influenceurs, et tu vas chercher des noises morales à tous les gens issus de ces milieux en leur collant des maux imaginaires pour satisfaire ton besoin de te sentir moralement supérieur aux gens qui consomment ces médias. Poliçage du ton, vocable bourgeois, pureté militante, le package classique de la personne qui pense que “avoir raison” est plus important que de faire avancer la cause. Amuse-toi bien à faire chier ton entourage, j’ai l’avantage de pas avoir à interagir plus que ça avec toi, touche de l’herbe et bon vent.